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Pourquoi le télémarketing est-il toujours une pratique pertinente pour votre entreprise ?

Si le télémarketing est devenu plus difficile au fil des ans, il n’est en aucun cas dépassé. Beaucoup de gens pensent que le télémarketing est mort. Ils pensent que les prospects ont été trop souvent appelés, sont trop sollicités et ne répondent plus aux appels. 

Si la tactique du télémarketing est certainement devenue plus difficile au fil des ans, elle n’est en aucun cas morte. Il faut simplement qu’il soit fait de la bonne manière et par les bonnes personnes pour être efficace. Voici les raisons pour lesquelles le télémarketing fonctionne toujours et comment tirer le meilleur parti des appels sortants pour assurer le succès des ventes et du marketing. 

Des téléopérateurs de qualités sont synonymes d’appels de qualité 

Avez-vous déjà reçu un appel d’un télévendeur qui insistait pour lire son script mot pour mot ? Il n’y a rien de pire que de se sentir comme si on parlait à un robot à l’autre bout du fil. Lorsque les interlocuteurs peuvent naturellement s’engager dans des discussions de haut niveau, ils sont mieux à même d’attirer l’attention du décideur à qui ils s’adressent. 

Engagez des prospects dans une discussion entre pairs 

En ayant une interaction naturelle et fluide avec un prospect, un télévendeur peut établir la confiance. Lorsqu’un prospect croit qu’il est appelé par un pair, il est plus susceptible de parler de ses besoins et de donner des informations utiles. 

Parlez clairement et allez droit au but 

Personne n’aime les marmonneurs. Si un prospect ne peut pas comprendre d’emblée un télévendeur, il raccrochera. Un discours clair et précis permettra d’attirer l’attention de votre prospect et de faire passer votre message dans les 10 premières secondes de l’appel. 

Connaissez votre sujet 

Lorsqu’un télévendeur maîtrise son sujet, il est plus légitime et peut plus facilement converser avec des contacts de haut niveau.  Connaître les tenants et les aboutissants de son sujet est essentiel pour pouvoir répondre aux questions, rebondir en traitant les objections, et contre-argumenter afin de poursuivre la conversation. 

Sortir du lot 

Briser la glace dans les premières secondes de l’appel peut aider à créer un rapport privilégié avec un prospect. Cela vous met sur un pied d’égalité, attire leur attention et donne le ton de l’appel. En attirant l’attention, vous vous distinguez de toutes les autres sociétés de télémarketing qui se disputent le temps du même prospect. 

Parlez la langue de votre prospect 

La couverture de la langue maternelle locale est essentielle pour établir une relation avec les décideurs. Essayer de cibler tout le monde en anglais ne fonctionne pas et ne fera que frustrer davantage les prospects. 

Assurez-vous d’appeler les bonnes personnes 

Rien n’est pire pour un appelant que de composer le numéro d’un prospect qui a quitté l’entreprise il y a cinq ans, et de se retrouver bloqué par une barrière tel qu’une secrétaire ou un standardiste. Le fait de disposer de bases de données qualifiées et à jour garantit que vous appelerez les bons prospects susceptibles d’être intéressés par ce que vous avez à dire. 

Pour conclure, la situation actuelle étant inédite, il est particulièrement pertinent d’envisager toutes les solutions possibles pour affronter les difficultés économiques actuelles et à venir. Le télémarketing est un outil historique permettant de développer les ventes, il est donc particulièrement pertinent de continuer à faire appel à ce genre de stratégie de télémarketing étant donné que les mesures de confinement et de télétravail permettent aux entreprises d’aller contacter les clients directement, tout en établissant de véritables relations de proximité.