Que doit on penser des golfeurs sans gant ?

Jouer au golf avec ou sans gant ?

Le port de gants pendant le golf est plus qu’un effet de mode, c’est une stratégie importante pour assurer une bonne prise du club. La majorité des golfeurs professionnels et amateurs portent des gants car le club peut glisser dans une main nue, surtout lorsqu’ils transpirent ou sont mouillés par le temps. En fait, les gants sont si courants qu’ils font presque partie intégrante des vêtements de golf, même si la plupart des joueurs ne portent un gant que sur une seule main.

Bien que les gants occupent certainement une place importante dans ce sport, ils ne sont pas obligatoires pour les golfeurs. Jouer au golf sans gants a aussi ses avantages. Les golfeurs experts peuvent obtenir une prise parfaite du club sans l’aide de gants et peuvent même préférer avoir un contact direct avec le club. Certains coups nécessitent un toucher très sensible qui ne peut être réalisé qu’à mains nues. C’est pour cette raison, entre autres, qu’il existe un certain nombre de golfeurs sans gants notables dans ce sport.

Les légendes du Golf


Le plus célèbre des golfeurs sans gants est probablement Fred Couples. Membre du Hall of Famer, Couples s’est vu attribuer le surnom de « Boom Boom » pour la précision irréprochable de ses longs drives au départ du tee. Ce qui témoigne de son habileté à jouer au golf sans avoir recours à des supports extérieurs tels qu’un gant. D’un autre côté, Tommy « Two Gloves » Gainey a connu le même succès en portant deux gants au lieu d’un seul, comme c’est généralement le cas.

Que la réponse soit deux gants, un seul ou aucun, le facteur important est de savoir quelle est la bonne sensation pour vous. Lorsque vous analysez votre position et votre swing pour les longs drives, une erreur fréquente consiste à serrer le club trop fort. En fait, la plupart des entraîneurs professionnels conseillent de porter un gant pour que votre prise en main reste détendue sans perdre de l’adhérence pendant ces swings délicats.

Pourquoi vous devriez suivre la tendance des gants ?


Comme pour toutes les techniques, le port de gants est une tendance qui mérite d’être observée si elle s’améliore ou se modifie à l’avenir. Actuellement, l’approche acceptée consiste à porter un gant sur la main qui est votre main principale, car c’est elle qui aura le plus de contact avec le club. Déterminer si votre main principale est la main droite ou la main gauche peut nécessiter l’avis d’un professionnel.