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mai 2, 2021

Le référencement local : des gains rapides pour les non-techniciens

Par admin

Si vous gérez votre propre site Web, et vous vous considérez non technique, vous pouvez toujours tirer partie du référencement local.

Tandis que notre équipe acceptera volontiers vos affaires, quelques petites entreprises locales se trouvent sur un budget très serré quand il vient au marketing, et payer mensuellement pour une campagne locale de SEO juste n’est pas dans les cartes en ce moment.

Aucun problème ! Nous sommes tous passés par là.

Il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous donner même le plus petit avantage sur vos concurrents locaux.

Après tout, il existe des tonnes d’entreprises locales qui n’ont toujours pas réclamé leur fiche Google My Business locale !

Vous y trouverez certainement quelque chose dont vous pourrez tirer parti.

Structure du site Web

Bien que cela puisse sembler être une stratégie de référencement local évidente, je rencontre quotidiennement de NOMBREUX sites Web qui n’ont pas la structure de site appropriée. La structure du site est essentielle au succès de votre site dans les résultats de recherche.

Si vous proposez plusieurs services, inscrivez chaque service sur une page distincte. Cela garantira que chaque page est spécifique au service et vous permettra de développer la page à l’avenir. Vous pouvez facilement ajouter du contenu complet et bien documenté, des images, des données, des graphiques, des infographies, etc. Toutes les informations que vous pouvez fournir et qui maintiendront vos lecteurs engagés plus longtemps contribueront à votre référencement.

Sites


À l’instar de vos pages de service, chacun de vos sites peut également disposer de sa propre page individuelle. Mais ne soyez pas spammy et ne créez pas de sites qui n’existent pas. Google identifie de plus en plus intelligemment les entreprises qui disposent d’un emplacement unique en analysant les listes NAP (nom, adresse et numéro de téléphone).

Si vous disposez de sites uniques et que vous avez créé des pages consacrées à ces sites sur votre site Web, veillez à ce que les informations suivantes figurent sur chacune de ces pages :

  • le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’établissement (NAP)
  • Contenu spécifique à l’établissement (informations sur le personnel, témoignages, actualités, etc.)
  • Une carte Google Map intégrée
  • Descriptions de l’emplacement et du mode d’accès à votre entreprise, y compris des mentions de points de repère locaux que Google peut associer à des entités.
  • Commentaires et avis des clients sur l’emplacement de l’entreprise
  • Balises de titre et méta-descriptions spécifiques à l’emplacement
  • des images de votre entreprise et des membres de l’équipe qui y travaillent.

Contenu


Mentions de mots-clés de base
Là encore, cela peut sembler évident, mais de nombreux sites Web de petites entreprises manquent encore la cible.

Assurez-vous que votre page d’accueil mentionne les services que vous proposez. Pensez à chacun de ces services comme à un mot-clé.

Itinéraire


Si vous avez un magasin en dur, ajoutez un lien vers votre fiche Google pour que votre adresse et votre itinéraire soient facilement accessibles depuis un appareil mobile.
Vous pouvez même aller plus loin et ajouter des points de repère et des images de l’extérieur ou un cliché de la rue. Tout ce que vous pouvez faire pour qu’il soit VRAIMENT facile pour un local ou un touriste de trouver votre emplacement serait formidable.

Retour aux pages de service
Nous avons mentionné l’ajout de pages uniques sur votre site Web pour chacune de vos pages de service. Il est bon de revenir quelques jours plus tard et de revoir le contenu de chacune de ces pages et de réfléchir aux points suivants :

  • Comment puis-je ajouter un contenu plus complet ?
  • Puis-je expliquer plus en détail un aspect de mon service ?
  • L’ajout de quelques images aiderait-il le lecteur à prendre une décision plus éclairée ?
  • Que puis-je faire pour aider le profane qui n’est peut-être pas familier avec ces produits ou services ?

Qu’est-ce qui fait de vous un pro dans votre domaine ?


Pourquoi ne pas aller de l’avant et décrire vos qualifications, certifications, etc. Comme nous l’avons mentionné dans notre article sur la récupération de l’algorithme Google Medic, Google souhaite voir un contenu plus complet et veut savoir si la personne qui rédige le contenu est un professionnel, un spécialiste ou une autorité dans son domaine respectif. Donc, si vous pouvez prouver votre autorité sur le sujet, pourquoi ne pas le mentionner ? Et bien sûr, vous pouvez créer un lien vers cette page, même si elle ne se trouve pas sur votre site Web. Les liens hors page aident vraiment votre référencement !

Revenez en arrière et révisez ces anciens articles de blog
À une certaine époque, Google récompensait les sites Web en fonction du VOLUME des articles de blog et pas nécessairement de la qualité de leur contenu. Le vent a tourné !

C’est le moment de revenir quelques années en arrière, de retravailler certains de ces articles et de les adapter aux normes actuelles. Un bon point de départ est votre onglet Google Analytics ou Insights dans Google Search Console pour voir si l’une de ces pages reçoit du trafic. Vous pouvez organiser vos articles en fonction de la quantité de trafic qu’ils reçoivent et commencer à partir de là.

Les plus petits détails
NAP
Vous vous souvenez que nous avons mentionné le « NAP » ci-dessus ? Il est bon de s’assurer que vous avez votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sur chaque page. Vous pouvez vous faciliter la tâche en les plaçant dans le pied de page.

Annuaires locaux
À propos de NAP, il est bon de rechercher votre nom de marque sur Google pour confirmer votre présence dans les annuaires locaux. Si vous ne l’avez pas encore fait, apprenez les bases. Il s’agit de

Yelp
Google My Business
Apple Maps
Annuaire d’entreprises LinkedIn
MapQuest
Pages jaunes

et la liste est longue…

Les annuaires locaux sont l’épine dorsale du référencement local, alors assurez-vous d’avoir les bases correctes.

Gardez votre NAP cohérent pour de meilleurs résultats !

Avis Google


Avez-vous beaucoup d’excellents commentaires sur vos produits ou services ? Ce n’est pas une mauvaise idée de les partager avec le monde entier.

Allez-y et ajoutez un lien vers des sites d’avis populaires comme Yelp, et Google Local pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement vos clients les plus satisfaits.

Alors que certaines de ces suggestions de référencement local peuvent sembler basiques pour certains, les propriétaires de petites entreprises qui débutent devraient voir une certaine valeur et améliorer la visibilité de leur site Web avec la mise en œuvre.

Vous avez des questions sur le référencement local ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à contacter notre équipe aujourd’hui pour une aide immédiate en matière de référencement local.