Jardin

La finition du paysage

[ad_1]

J'ai écrit plusieurs articles sur ce projet très spécial qui a pris plus d'un an à compléter. J'ai gardé le paysage fini pour la fin, car cette partie devait attendre que les murs, les terrasses, les escaliers, l'allée et les pergolas soient au moins en cours avant que nous puissions commencer. Un ami proche m'a suggéré de poster des photos avant et après. Lors de la conception d'un paysage pour une maison d'époque telle que celle-ci, le résultat doit être parfaitement adapté à l'aura créée par l'architecture. Cela signifie qu'il devrait être difficile de faire la distinction entre ce qui était et ce qui est nouveau. Les images avant et après peuvent donc illustrer ce processus. Mon client a découvert une pile de vieilles photographies dans le sous-sol après l’achat de la maison. La photo ci-dessus, elle date d'environ 1925.

Ma première visite dans sa nouvelle maison a révélé une vieille maison majestueuse avec un paysage vieillissant. L'allée était très proche de la porte d'entrée. Un espace de plantation limité devant la maison des années après la plantation a produit une haie de ifs bien au-dessus du bas des fenêtres du rez-de-chaussée.

Un mur de briques entre le trottoir et l'allée était recouvert d'euonymus sarcoxie. Planté entre l’allée et la promenade, un érable malade dont les racines cernées s’étaient soulevées et le trottoir hors de niveau.

Un nouveau lecteur positionné à une distance plus généreuse de la porte d'entrée permettait de placer des bacs à fleurs sous les fenêtres et un peu de marge de manœuvre pour les paysages et les pelouses. La maison est devenue le point central du paysage et il y a du soleil à la porte d'entrée étant donné l'enlèvement de l'érable. Un bel air de service à plusieurs branches, au coin, a été préservé et intégré au nouveau paysage.

La vue sur la cour latérale était typique d'un paysage ancien. Plus que probablement, certaines plantes sont mortes au fil des ans et n’ont pas été remplacées. Au fur et à mesure que les arbres poussaient, l'ombrage qui avançait s'est révélé difficile pour les plantes voisines. Le sol s’éloigna dramatiquement de la maison.

La rénovation du paysage de la cour avant est terminée et comporte des essences de service. Et une note reconfigurée. Le remplacement de l'allée existante signifiait que son emplacement pourrait être modifié et que le changement brutal de pente de la maison à la limite de la propriété pourrait être atténué. Le buis planté devant la maison a été prolongé jusqu'à la limite du terrain. Ce placement étend visuellement le paysage de la cour avant. Au centre, une large coupure dans le buis signalait l'entrée dans le jardin latéral. Ce jardin latéral deviendrait sa propre pièce avec une vue depuis une terrasse restaurée du porche. Il servirait également d'espace de transition entre l'avant et l'arrière-cour. La maison est située dans un coin, ce qui présente à la fois des problèmes et des opportunités.

L’idée était de respecter la période, l’âge et l’architecture de la maison de manière à refléter l’esthétique un peu plus moderne de mon client. Une palette restreinte de plantes et une plantation en masse peuvent être à la fois classiques et contemporaines.

La finition de la cour latérale révèle la concession faite au niveau initial de la maison. Un mur de soutènement en dalles d'une hauteur de 20 ″ permettait une surface plane sur laquelle marcher. Je ne sais pas combien de mètres de sable et de terre ont été ajoutés pour créer les zones de gazon plat que vous voyez dans l'image ci-dessus, mais c'était un nombre énorme.

version restaurée de la terrasse d'origine de la cour latérale du porche

Cette photo de la cour latérale de ma première visite illustre de façon spectaculaire la pente.

détail de cette zone 2017

Cette image récente du jardin latéral a été prise juste après l’installation de la barrière et des portes. Les sections incurvées de la clôture reproduisent la forme circulaire du panneau de pelouse, puis se dirigent directement vers un terminus de la maison et le mur de briques sur le ligne de propriété.

2019

2019

2017

cour arrière de panneau de gazon, 2019

Cette photo montre comment la terrasse d'origine à droite de la photo a été agrandie pour englober les trois côtés du porche. Une large volée d'escaliers en pierre calcaire menant au jardin de la fontaine et au cloître traite le changement brusque de pente d'une manière gracieuse. Les murs de briques de hauteur d'assise avec des chapeaux de calcaire répètent et reflètent les détails extérieurs de la maison. On dirait que cette nouvelle partie du paysage a toujours été là.

La pergola de style cloître a été plantée de roses John Davis et Jeanne LeJoie et de clématites Guernsey Cream.

2017

2019

2019

2017

2019

tonnelle de jardin de roses, clôture et portes au bout de l'allée.

2017

2019

2019

2019

Après avoir présenté à ma cliente un plan pour son paysage, elle a partagé plusieurs photographies avec moi. Dans les années 1920, le paysage derrière la véranda de la cour arrière comportait une fontaine avec une pergola au-dessus de la tête. J'ai été choqué de voir que le paysage original de 1920 était une version originale et proche du paysage que j'avais proposé à mon client. Ce choc a laissé place à une idée de ma part que le design respectait bien l'histoire de cette propriété.

Paysage de véranda 2017

la vue à la maison, 2017

la vue dans la maison, 2019.

2019

la vue de la maison, 1920.

la vue, 2019

la piscine réfléchissante

Je suis vraiment ravi du résultat de ce projet et encore plus reconnaissant pour ce client une fois arrivé à Blue Moon qui était à bord pour chaque détail.

[ad_2]
Jardin