Un dîner moderne au solstice d'hiver

[ad_1]

Il est difficile de croire que je n'ai jamais pensé à organiser un dîner au solstice d'hiver. Le thème de la lumière sortant de l'obscurité se prête si bien à notre hiver de mauvaise humeur, et tant de traditions du solstice honorent les éléments de Noël que j'aime sans qu'il soit nécessaire que ce soit une fête religieuse. En fait, si vous vous êtes revendiqué comme une personne plus «spirituelle» (comme nous le faisons dans notre foyer) alors vous voudrez peut-être envisager d'adopter certains éléments (ou aller à tapis!) ces vacances.

Alors que nous avons parlé d'adopter davantage Solstice dans notre maison, cette année, le fait que nous voyagerons le jour de Noël (en Irlande pour le mariage de ma sœur!), nous a vraiment donné le coup de pouce pour déplacer nos célébrations jusqu'au 21 décembre: solstice d'hiver. Pour donner le ton aux célébrations? Un plateau de très bonne humeur inspiré de la nature et un hommage à la lumière et à l'obscurité …

un dessus de table de dîner de solstice d'hiver | coco kelley

comment préparer votre table pour une célébration du solstice d'hiver | coco kelley

Cette belle célébration pleine de rituels anciens a informé des siècles de traditions, dont certaines que vous pouvez reconnaître dans votre propre maison. La tradition des arbres de Noël a commencé bien avant que nous ne les décorions. Les cultures égyptiennes, romaines et celtiques ont apporté des branches à feuilles persistantes pour décorer leurs maisons en hiver, comme moyen d'honorer leurs dieux et le retour de jours plus longs. D'autres ont introduit des arbres dans leurs maisons pour garder les essences de bois au chaud pendant l'hiver. De la nourriture et des cadeaux étaient suspendus aux branches comme offrande. Les traditions germaniques et nordiques ont créé Yuletide comme un moyen de célébrer le solstice, et il y a beaucoup d'histoire à y apprendre.

Croyez-le ou non, en raison de leur histoire païenne, les Américains ont désapprouvé l'utilisation des arbres de Noël, et ils ont même été interdits à un moment donné! Bien sûr, les choses ont beaucoup changé depuis lors, mais j'aime apprendre les origines de ces traditions et les rattacher à nos racines anciennes.

un rassemblement du solstice d'hiver moderne | coco kelley

plateau de solstice d'hiver avec des bâtons de tache de pin à chaque endroit | coco kelley

Quant à notre propre célébration? J'ai décidé de créer une version moderne du solstice pour ma propre maison. Voici comment nous avons intégré certaines traditions dans notre table.

Décorer avec des matériaux naturels est une grande partie de cette soirée, et j'ai donc conçu un chemin de table de piédestaux moussus, avec une pincée de fleurs séchées et de conifères fraîchement coupés. Si vous avez accroché des tranches d'orange séchées ou créé des pomanders de clou de girofle orange pour un décor parfumé, vous avez déjà participé à certains rituels païens! Une partie du solstice crée un offre alimentaire de gâteries des Fêtes, j'ai donc ajouté des biscuits à nos piédestaux moussus, mais vraiment on pouvait tout faire. Fromages, fruits secs … toutes les petites bouchées feront l'affaire!

chemin de table en mousse de solstice d'hiver et bougie

comment créer une table de solstice d'hiver moderne avec des traditions anciennes

friandises du solstice d'hiver

Le thème sous-jacent du solstice d'hiver est clair et foncé. C'est le jour le plus long de l'année, lorsque nous sommes dans la plus grande obscurité. Ce solstice est le moment pour nous d'embrasser littéralement et métaphoriquement l'obscurité. C'est un temps de repos, d'hibernation et d'introspection. C'est aussi un moment de sortie, et de nombreuses traditions actuelles incluent la rédaction de choses que nous voulons abandonner au fur et à mesure que l'année tire à sa fin, et les brûler dans un feu de bois de Noël.

Pour représenter ce contraste de lumière et d'obscurité, j'ai superposé des verts foncés luxuriants avec des éclats de blanc et de lumière. J'ai littéralement rassemblé presque tous les cônes et votifs de la maison pour remplir le coureur moussu et créer notre propre version du «feu». Si vous avez une cheminée ou un foyer, après le dîner, donnez à vos invités de petits bouts de papier pour écrire les choses qu'ils veulent sortir de cette année et laissez-les les jeter dans les flammes.

célébrant le solstice d'hiver avec un décor moderne et des rituels anciens

dîner et rituels du solstice d'hiver | coco kelley

dîner de table solstice d'hiver | coco keley

Pour ajouter une touche de courtoisie au cadre, j'ai également inclus beaucoup de cristaux sur toute la table. Le quartz clair et ange ainsi que la sélénite sont tous très nettoyants et ils se sentent si hivernaux! Je les ai enroulés autour des bougies pour plus d'éclat.

comment nous célébrons le solstice d'hiver à la maison | coco kelley

votives niché dans la mousse dans le cadre de notre table solstice d'hiver

J'ai également ajouté un bâton de sélénite au faisceaux de bavures au solstice J'ai fait pour chaque place. Ce sont si simples à faire! J'ai attaché des conifères, du romarin, des bâtons de cannelle, du palo santo et un bâton de sélénite comme cadeau pour les invités. Les taches de solstice traditionnelles comprennent généralement le pin ou le cèdre, la cannelle, le romarin, l'orange séchée et d'autres herbes.

Maintenant, ce ne sont que quelques éléments principaux du solstice d'hiver, mais je vous encourage à faire vos propres recherches et à adopter toutes les formes de célébration qui vous conviennent. Cela dit, l'une de mes choses préférées que j'ai trouvées en faisant mes recherches était une version des "Douze jours de Noël" pour le solstice. Bien que la tradition de célébrer douze jours soit définitivement ancienne, je n'ai trouvé aucune information historique sur cette chanson. Cela dit … j'adore son esprit. Cela met en évidence certains aspects de la saison que je pense que nous pourrions tous bénéficier de la mise en pratique!

les treize jours de solstice

Dans la tradition Yule, le solstice commence le Mother Night (20 décembre) et se termine 12 jours plus tard sur 'Yule Night' (31 décembre) également connu sous le nom de Douzième nuit. Mais techniquement il y a 13 jours de fête, ce qui est logique! J'ai également appris que le calendrier lunaire laisse environ 12 jours restant chaque année, le treizième jour signifie le début du nouveau cycle. Ainsi, les douze nuits de Noël n'étaient considérées ni comme faisant partie de la vieille année, ni comme faisant partie de la nouvelle année, mais plutôt comme un moment où le voile entre les mondes est mince, les dieux marchent sur la terre et les gens peuvent voir les «elfes» ou d'autres esprits qui vivent autour de nous. Il était également de tradition de ne pas travailler du tout pendant cette période, mais de se concentrer sur la famille. Voilà une pratique avec laquelle je peux m'engager!

Aujourd'hui étant le 20, vous pouvez commencer cette pratique aujourd'hui avec un peu de guérison – quoi que cela vous ressemble. Un bain chaud, de la tisane, de la méditation, une conversation avec un ami … Je vais essayer de descendre la liste de ceux-ci jusqu'à la veille du jour de l'An et de faire de mon mieux pour les appliquer à ma vie quotidienne pendant cette Yuletide. Vous pouvez également les considérer comme des cadeaux à offrir aux autres, tout comme les 12 jours de Noël!

Quoi que vous reteniez de ces traditions, je vous souhaite à tous un chaleureux solstice d'hiver !!

[ad_2]
Déco