Bricolage

Studio Back Entry Progress (et pourquoi j'ai crié à un entrepreneur)

[ad_1]

Eh bien, vous avez tous eu du mal à me motiver et je ne sais pas pourquoi. Je pense que j’ai eu une bonne journée l’autre jour (que je suis presque sûr d’avoir mentionné dans mon dernier post) où je me sentais vraiment motivée et où j’ai réussi à faire avancer les choses, mais le lendemain matin, ma motivation s’est complètement éteinte.

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi j'ai tant de difficultés. Pendant tout mon temps à bloguer et à travailler sur des projets, j’ai certainement vécu des périodes où j’avais juste besoin d’une pause. Mais cela ressemble à quelque chose d'autre. Je sens que j’en suis au stade maintenant que si j’avais l’argent nécessaire pour tout louer, je le ferais probablement.

Je serais aussi probablement très déçu de moi-même avec le recul. Je ne voulais pas acheter de fixateur pour pouvoir tout louer. Je voulais acheter une tige de fixateur pour me mettre au défi et voir ce que je pouvais en faire. J'espère donc que ma motivation reviendra bientôt, parce que me forcer à travailler sur des choses pour lesquelles je me sens complètement démotivé est une torture.

Mais c’est exactement ce que j’ai fait hier. Je me suis forcé et j'ai fait de très bons progrès dans l'entrée arrière du studio. Peut-être que si je peux obtenir cette petite zone complètement finie, cela me ramènera ma motivation. J'espère.

Quoi qu’il en soit, voici à quoi cela ressemble ce matin…

L'ouverture du boîtier et toutes les portes sont découpées, et j'ai installé la plupart des plinthes et la moitié du capuchon de la base. Je dois juste finir d’installer le reste des plinthes, du capuchon et de toutes les moulures, puis je commencerai par le remplissage, le ponçage, le calfeutrage et la peinture.

C'est y arriver! Et de manière réaliste, si je peux rester concentré et ne pas être distrait, cette zone pourrait être occupée ce week-end. Mais c’est un grand SI.

Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne la location de personnel, au cours de la dernière semaine, j’ai eu deux contacts avec probablement le pire entrepreneur que j’ai eu le malheur de rencontrer. Je veux dire, ça a culminé dans le fait que je sois tellement en colère contre lui que je lui ai crié dessus hier matin.

Maintenant, laissez-moi être clair. Quand je me mets en colère, je suis un vaurien. MAIS, je ne crie jamais, jamais à la personne qui me met en colère. Je remplis toujours ma frustration et ma colère jusqu'à mon retour à la maison, puis je décharge Matt et il parvient à m'entendre crier. Don Et ne vous inquiétez pas. Après presque 17 ans de mariage, Matt peut me supporter. Il écoute généralement jusqu’à ce que j’ai fini, puis se moque de moi et / ou se moque de moi d’une manière ou d’une autre, ce qui adoucit mon humeur et me fait rire, et nous continuons notre vie.

Mais ceci est un très rare cas où je fait engueuler la personne qui m'a irrité. J'étais furieux.

Donc, juste pour clarifier, cela n'a rien à voir avec mon entrepreneur. Mon entrepreneur est fantastique. Si vous êtes dans la région de Waco et avez besoin d’un entrepreneur, envoyez-moi un e-mail. Sérieusement.

Et vous tous, si vous trouvez un bon entrepreneur qui connaît bien, qui reste au-dessus de tout, qui est honnête, etc., vous le tenez (ou elle!) Avec la mort. Ces entrepreneurs sont rares et valent leur pesant d'or.

En fait, vous aurez peut-être besoin de creuser un peu de terre sur lui (ou elle!) Que vous pouvez menacer de divulguer au public au cas où il (ou elle!) Commencerait à dire des bêtises de prendre sa retraite.

😀

D'accord, peut-être pas la dernière partie. Mais la partie "grip mort"… oui. Et la partie «qui vaut leur pesant d’or»… oui.

En tout cas, chez mon amie, elle avait un mur qui séparait complètement le coin cuisine / salle à manger de son salon. Elle souhaitait donc une ouverture dans une extrémité du mur pour ouvrir la cuisine / salle à manger au salon. Et ensuite, elle souhaitait qu'une partie du mur restant soit découpée en un demi-mur avec un comptoir placé sur le dessus pour servir de barre avec quelques lumières installées au-dessus de la barre.

Pas trop dur, non? Je veux dire, même s’il s’agit d’un mur porteur (ce qu’il était), tout entrepreneur devrait savoir le faire. Zut, je sais comment le faire!

Mais elle m'a contacté un jour la semaine dernière, absolument frustrée car elle ne connaissait rien à la construction. Elle a ajouté qu'à chaque tour, il ajoutait des frais supplémentaires à sa citation d'origine et qu'elle ne savait pas si ces frais étaient valables, ou si elle était mise à profit. Alors je suis allé là-bas pour voir ce qui se passait.

Tout d'abord, elle avait dit à l'entrepreneur qu'elle souhaitait que le demi-mur avec le comptoir soit «un bar». Elle souhaitait utiliser de jolis tabourets de bar et pouvoir asseoir quatre personnes (deux de chaque côté). Eh bien, ils avaient coupé le mur à la hauteur du comptoir sans lui confirmer si elle souhaitait une hauteur de barre ou de comptoir.

Elle a fait savoir qu'elle était trop courte et qu'elle ne correspondait pas à ce qu'elle avait en tête. Ils ont donc augmenté la hauteur pour la rendre plus haute en ajoutant un cadre fragile. Mais le mur était si instable qu’il vacillait avec la moindre pression (et probablement même avec une brise raide).

Entre-temps, le gars de granit est venu pour mesurer le granit et l’entrepreneur n’était pas là pour le rencontrer. Donc, il laisse essentiellement le soin à mon ami, le propriétaire, de s’occuper du type en granit, de répondre aux questions, de donner les informations, etc. Mais encore une fois, elle sait rien à propos de la construction, et c'est précisément pourquoi elle a embauché un entrepreneur!

Le type en granit est entré, a vu le mur fragile et a dit à mon ami: «Il n’ya aucun moyen que ce mur tienne en granit. Cela doit être construit à partir de 2 x 6 ou 2 x 8 bois pour être assez fort. "

Eh bien, mon amie, ne sachant pas vraiment ce que cela signifiait, a transmis cette information à l'entrepreneur et aux employés de sa maison. Ils ont donc déchiré le demi-mur et l'ont construit avec du bois d'œuvre x 2.

Et quelque part en cours de route, le contractant l’a informée que cela entraînerait un supplément de 200 dollars – probablement le deuxième ou le troisième supplément du projet jusqu’à présent.

C'est donc ici que je suis entré dans la photo. Je suis entré chez elle pour voir ce demi-mur, construit de 2 x 6 pièces de bois, adossé au mur d'origine qui était encadré de 2 x 4 pièces de bois. Donc, de chaque côté de ce demi-mur qui sera transformé en un bar, il y avait cette saillie étrange car, bien sûr, 2 x 6 sont plus larges que 2 x 4.

Et bien sûr, l’entrepreneur n’est pas là et n’a pas vu ce ridicule demi-mur.

Alors j'ai commencé à demander aux gars qui travaillaient: «Pourquoi est-ce construit avec 2 x 6? Ne voyez-vous pas cette zone étrange qui fait saillie de chaque côté? Cela n’aura pas l’air beau à la fin! Cela aurait dû être construit à partir de 2 x 4, tout comme le reste du mur! "

Ils ont continué à me dire qu'ils allaient juste ce que le propriétaire voulait.

Et bien non. Le propriétaire n'a pas vouloir un mur construit en 2 x 6. Elle était simplement en train de relayer les informations du gars du granit parce que l’entrepreneur ne pensait évidemment pas qu’il était important d’être présent (ou d’envoyer un employé compétent, digne de confiance et digne de confiance) lorsque le gars du granit est venu prendre les mesures.

Je leur ai donc demandé d'appeler l'entrepreneur et de lui dire de venir à la maison. Il est arrivé assez rapidement et je lui ai expliqué que ce mur double de 2 x 6 contre un mur de 2 x 4 était inacceptable et qu’il devait être refait.

Sa réponse? "Eh bien, le gars de granit a dit qu'il en avait besoin construit avec 2 x 6."

J'étais comme, "Le gars de granit? Pourquoi êtes-vous – l'entrepreneur – louant un gars de granit vous dit comment construire un mur? Vous êtes le contracteur. Vous devrait savoir comment construire un mur. Vous laissez le gars de granit prendre soin de GRANITE. Et cela doit être refait sans frais supplémentaires, car vous auriez dû savoir comment le faire en premier lieu! Vous ne payez pas les frais supplémentaires aux propriétaires parce que vous ne savez pas comment faire votre travail! "

Je veux dire, honnêtement, quelle est la prochaine? Allait-il laisser le type en granit lui dire comment installer la tuile? Comment faire le travail électrique? Non! Les gars de granit prennent soin de granit.

J'ai donc dû littéralement expliquer à ces gars comment construire un demi-mur sur 2 x 4 de manière à ce qu'il ne vacille pas lorsque vous le respirez et qu'il soit suffisamment solide pour contenir du granit. .

Il a accepté de refaire le mur sans frais supplémentaires, donc c'était bien. Et puis, j’y ai passé environ deux heures, examinant chaque détail de l’allure de la barre finie: mesures du granit, étendue sur les côtés et à la fin, encoche du granit pour envelopper mur complet, jusqu'où il s'étendrait sur le mur complet, à l'endroit exact où seraient placés les corbeaux et comment tout serait découpé.

Il n'y avait plus aucun détail à interroger. J'ai couvert chaque chose, a écrit les détails et n’a rien laissé de côté.

Donc, au moment de mon départ la semaine dernière, le nouveau mur 2 x 4 avait déjà été reconstruit selon mes instructions (pour la plupart. Mais pas exactement). Il était incroyablement robuste et bougeait à peine, même lorsque j'essayais de le déplacer d'avant en arrière.

Et je pensais que le projet était remis sur les rails.

Mais ensuite mon amie m'a rappelé hier matin pour me dire qu'elle sentait que certaines choses n'étaient pas tout à fait correctes, alors je me suis dirigée là-bas.

Le demi-mur avait été recouvert de lambris pour correspondre au reste des murs et avait été apprêté. C'était prêt pour la peinture et avait l'air vraiment bien.

Mais les corbeaux. * Soupir * Je leur avais demandé d'utiliser un total de six corbeaux et de vis-les en place. Après tout, ils devaient tenir du granit, qui est très lourd. Eh bien, un des corbeaux était visiblement tordu. et chaque corbeau avait été cloué. Comme dans, cloué avec un pistolet à clou avec des clous de finition de calibre 16 (ou peut-être même de calibre 18). Vous pouvez littéralement les déplacer d'avant en arrière avec votre main.

Je veux dire, sérieusement?! Finition des clous pour installer des corbeaux censés supporter un comptoir en granit?

En quelque sorte, l’entreprise a été informée que cela n’était pas suffisant et il a envoyé quelqu'un avec des vis. Et tandis que le gars travaillait sur le premier corbeau, le gars en granit s'est présenté pour livrer et installer le comptoir en granit.

Donc, encore une fois, une grande partie de ce travail était en cours et l’entrepreneur n’était nulle part sur le site.

Et pas seulement ça, mais le granit a été coupé à la mauvaise taille. Et le gars de granit était confus et il posait des questions au propriétaire. Elle ne savait pas comment résoudre ce problème ni où aller à partir de là. Et elle n’aurait même pas dû s’en occuper parce que…

L'ENTREPRENEUR DEVRAIT AVOIR ÉTÉ LÀ !!!

Vous étiez furieux. Après tous les détails que nous avions examinés dans les moindres détails, comment avons-nous fini avec du granit coupé à la mauvaise taille? Alors j'ai commencé à dire (et non, je n'utilisais pas ma voix intérieure), «O EST JOSE? POURQUOI EST-IL PAS ICI? Ce granit est coupé à la mauvaise taille, et il a besoin d'être ici !!

Ils ont donc appelé l'entrepreneur et il s'est présenté assez rapidement. J'étais sorti quand il est arrivé, alors je suis entré, j'ai dit bonjour, j'ai fait une petite blague pour essayer d'atténuer toute tension, et il m'a dit: «Tout d'abord, tu ne crieras pas à mes hommes. ET tu ne me crieras pas non plus.

Pour mémoire, je n’avais pas l’intention de lui crier dessus. Mais oh mon Dieu, ça m'a rendu plus en colère.

Je lui ai dit que je ne serais pas fâché s’il était présent et arrêtait de laisser le propriétaire s’occuper des problèmes qu’il devrait régler, et il a dit: «Vous réalisez que j’ai d’autres clients, non? Je ne peux pas être ici tout le temps. Et je ne travaille pas pour toi.

Y'all !! J'étais comme un volcan sur le point de faire irruption.

Non, il n’a pas travaillé pour moi, mais pour mon ami qui a ressenti le besoin de faire appel à moi pour me renforcer car il fait un travail de merde et l’améliore à chaque tournant.

Alors j'ai dit: "Ummm, oui, Jose, je vais crier après toi, et laisse-moi te dire pourquoi!"

Et puis j'ai commencé à lui dire comment il devrait faire son travail pendant que ses gars regardaient et écoutaient dans un silence stupéfait.

Je lui ai dit…

  • VOUS êtes l'entrepreneur. Vous ne laissez PAS les décisions de construction majeures au propriétaire quand elle ne sait rien de la construction. C’est pourquoi elle a embauché un entrepreneur en premier lieu!
  • Vous n'obligez PAS le propriétaire à traiter avec des sous-traitants et à régler les problèmes qui se posent.
  • Vous ne communiquez PAS les informations aux sous-traitants aux propriétaires lorsque vous devez les gérer, et vous ne vous fiez PAS à ces informations de seconde main pour prendre des décisions importantes concernant le travail à effectuer.
  • Vous ne laissez PAS les sous-traitants vous dire comment faire les choses quand ils parlent de parties du projet qui ne relèvent pas de leur domaine de compétence.
  • Vous ne laissez PAS quelqu'un vous dire comment faire les bases de votre travail alors que vous devriez savoir comment faire ces choses en premier lieu. Et vous ne transmettez certainement PAS le coût de votre incompétence au propriétaire.
  • Vous montrez quand des gens comme les gars de granit sont prévus et quand des décisions importantes sont prises.
  • Vous montrez quand les livraisons majeures sont effectuées afin que vous puissiez résoudre tous les problèmes.
  • VOUS êtes l'entrepreneur. C'est littéralement le but de votre travail. C'est ce que les propriétaires vous paient.

Vous êtes tous partis. Je ne pense pas que ce gars savait ce qui l’avait frappé.

Alors il a dit qu'il renverrait le gars de granit pour couper un autre morceau. Bien. Mais ensuite, lui et le gars de granit et deux ou trois autres de ses ouvriers se sont tenus là-bas pour parler, mesurer, planifier, comploter, etc. pendant environ 30 à 45 minutes supplémentaires.

Ils ont trouvé un moyen de faire fonctionner le morceau de granit original. C'était un bon plan, mais résoudre ce problème en a créé un nouveau, car les lumières au-dessus de la barre n'étaient plus centrées et devaient être déplacées.

Il a dit qu'il les déplacerait et n'a parlé d'aucune augmentation. Et c’est là que j’ai laissé les choses hier.

Et mon ami était stressé au-delà de toute croyance. Ce projet était censé être terminé maintenant car elle part aujourd'hui en vacances. Et pourtant, ils devaient encore couper le mur autour du bar, peindre les murs, bouger les lumières, réparer le plafond, bouer la cloison sèche du plafond, amorcer et peindre le plafond. Je ne vois tout simplement pas comment ils pourraient le faire à temps.

En tout cas, tout ça pour dire que je vais rester avec le bricolage autant que je peux, et compter sur mon entrepreneur incroyable pour le reste. Je n’ai jamais été aussi reconnaissant d’avoir trouvé un bon entrepreneur. Les mauvais entrepreneurs peuvent vous rendre la vie stressante et infernale, et s’ils ne se soucient pas de la qualité de leur travail, ils vous laisseront de toute façon des zones de votre maison qui ressemblent à un mauvais projet de bricolage.

Je vais donc commencer à creuser la poussière de mon sous-traitant que je pourrai utiliser s’il menace de prendre sa retraite.

Je suis en train de faire du sport! (Ou suis-je? Muahahahaha.)



[ad_2]
Bricolage