Life style

Rénovation du stress? 8 conseils pour rester sain d'esprit

[ad_1]

Mon mari et moi sommes aux genoux dans les rénovations de la salle de bain et je mentirais si je disais que la navigation a été douce. Nous avons été en proie à des retards de planification et des problèmes de tuiles et notre rénovation de deux semaines est devenue une semaine. Nous sommes enfin en train de terminer, mais c’est une période stressante dans notre histoire de propriétaire.

Les rénovations sont réputées stressantes, en raison de la perturbation de votre routine habituelle. Bien que nous n’ayons pas aimé partager une salle de bain avec notre fille de 13 ans, entreprendre cette activité ensemble nous a appris quelque chose en matière de gestion du stress lié à la rénovation. Avons-nous eu notre juste part de querelles? Sûr. Les rénovations ont tendance à augmenter la tension. Malgré tout, nous avons réussi (relativement) à rester indemnes, grâce à ces conseils pour rester sain d’esprit.

Recueillir cette idée

Appartement prêt à être rénové

Assurez-vous de fixer un budget avant de commencer à rénover. Image: hanohiki / Shutterstock

Soyez clair sur le budget

Les questions de budget de rénovation sont probablement l'une des plus grandes plaintes entre couples. Votre budget (et la clarté de vos dépenses) coloreront votre expérience, alors assurez-vous qu’il s’agit de votre première discussion. Combien avez-vous économisé et combien utiliserez-vous d’autres fonds (cartes de crédit, prêts sur valeur nette, etc.)? Rien n’est plus stressant que de voir vos fonds s’épuiser plus rapidement qu’ils ne le devraient. Ce n’est pas toujours la conversation la plus agréable, mais fixer un budget et créer un fonds de prévoyance vous aideront à garder votre calme lorsque d’autres problèmes de rénovation se posent.

Faites votre choix avec vos arguments

Dans votre quête de l'espace de vos rêves, il peut être facile de vous concentrer sur les détails. Comment allez-vous aimer votre cuisine si vous ne choisissez pas la couleur de peinture parfaite? Mais chaque détail peut être l’un des facteurs les plus importants du stress de la rénovation. Au tout début de notre rénovation, j’ai repéré la seule chose sur laquelle je ne voudrais pas bouger: les comptoirs. Identifier ce qui est indispensable a rendu facile le report et le compromis sur d’autres détails. Quand notre entrepreneur en douche n’a pas pu terminer mon premier choix à temps, le changer pour quelque chose de plus accessible n’était pas grave.

Choisissez vos trois éléments essentiels de la rénovation, puis faites preuve de souplesse en ce qui concerne le reste. Vous obtiendrez ce que vous voulez sans pour autant devenir complètement fou.

Recueillir cette idée

Armoires de cuisine en cours d'installation

La mise hors service de votre cuisine peut causer un stress important. Image: ungvar / Shutterstock

Compartimenter le processus

Lorsque votre rénovation prend beaucoup de votre temps et de votre budget, il est facile de commencer à la laisser colorer toutes vos interactions. Qui peut penser à la date du soir quand votre cuisine est en ruine? Mais compartimenter la rénovation vous aide à oublier le stress des coûts, des matériaux et des entrepreneurs lorsque vous passez du temps avec votre famille. J'aime regarder cela comme une journée de travail: je peux écrire «x» heures, mais quand j'ai terminé la journée, je me concentre sur d'autres choses. Ainsi, lorsque je passe du temps avec ma famille, je ne me concentre pas sur des luminaires ou des échantillons de peinture. Cela signifie qu’il est interdit de naviguer en ligne à la maison ou de parler de la rénovation après certaines heures – et de préserver ma santé mentale.

Utiliser les vacances

Si vous ou votre conjoint êtes assez chanceux pour avoir des vacances, ce serait le moment idéal pour l'utiliser. Bien sûr, vous aurez peut-être besoin d'une plage et d'un verre après votre rénovation, mais il y a de fortes chances que votre temps soit mieux servi à votre domicile. Qu'il s'agisse de superviser l'installation d'une armoire ou de mouiller votre pinceau, les travaux de rénovation sont moins stressants si vous pouvez le faire pendant la journée. Travailler une journée complète et essayer de planifier vos heures de travail ou rentrer à la maison pour travailler à la maison après une journée complète au bureau consomme votre énergie et ne vous donne aucun temps d'indisponibilité. Vous n’avez pas besoin de passer tout votre temps de vacances, mais prévoir quelques heures ou quelques jours au budget peut réduire considérablement votre stress lié aux travaux de rénovation.

Recueillir cette idée

Demandez à votre famille de faire un projet sans stress avec vous. Image: Robert Kneschke / Shutterstock

Travailler ensemble

Voyons les choses en face: parfois, il est plus facile de travailler en solo et de faire le travail. Toutefois, les rénovations peuvent être une excellente occasion de renouer les liens avec votre famille si vous êtes prêt à ralentir un peu. Choisissez un projet facile et relativement peu important – créer de l'art pour le mur ou peindre un petit espace, par exemple – et abordez-le en famille. Non seulement créerez-vous des souvenirs et une connexion avec votre maison, mais cela vous rappellera beaucoup Pourquoi vous travaillez à améliorer votre espace. Si ce n’est pas pour votre famille, à qui est-il destiné? Ralentir un peu et rire un peu peut aider à soulager une partie de la tension accumulée et vous mener à la ligne d'arrivée.

S'éloigner de la maison

Lorsque vous voulez simplement que quelque chose soit fait, il est facile de le laisser vous dévorer. Passer chaque réveil, moment libre sur votre rénovation est une recette pour le stress central, cependant. Réduisez votre anxiété en planifiant un peu de temps loin de votre maison. Après tout, être là n’est qu’un rappel de tout ce dont vous avez besoin pour vous faire. Un séjour pour une nuit ou deux dans un hôtel local ou tout simplement sortir de la maison un samedi après-midi vous permet de recharger vos batteries et de vous donner l'énergie dont vous avez besoin pour continuer à travailler. Hé, il n’ya pas de récompense pour la plupart des heures consécutives de travail chez vous. Faites une pause et sortez un peu du projet.

Recueillir cette idée

Extérieur de la maison pendant la rénovation

Gardez vos délais flexibles pour garder votre santé mentale. Image: Jaruwan Jaiyangyuen / Shutterstock

S'en tenir à votre routine

Une des raisons pour lesquelles les rénovations sont si stressantes est qu’elles peuvent vraiment influer sur votre quotidien. Qu'il s'agisse de mettre votre cuisine hors service ou de vous forcer à dormir dans votre chambre, le stress supplémentaire dû au fait de sortir de votre rythme habituel est suffisant pour augmenter sérieusement votre tension artérielle. Autant que possible, respectez votre routine habituelle. Bien que vous mangiez plus de mets à emporter que d'habitude ou que vous preniez une douche dans la salle de bain de votre enfant (coupable!), Il peut être utile de continuer à vous lever en même temps et de prendre vos repas à la maison, même s'il s'agit d'une restauration rapide. Les rénovations sont déjà assez difficiles. Si vous vous en tenez à votre routine habituelle, ils se sentiront moins perturbés.

Reste flexible

Il n’existe pas de rénovation parfaite. Il y aura des erreurs matérielles et des problèmes de timing en cours de route. Accepter cela dès le premier jour peut vous aider à rester flexible et moins stressé. Une chronologie rigide et des attentes irréalistes ne feront que créer de l'anxiété. Assurez-vous que votre rénovation comporte de nombreuses imprévus, allant d'une timeline rembourrée au choix des matériaux de sauvegarde. Rester flexible et savoir que tout sera fini – rend éventuellement le processus infiniment plus agréable.

Après seulement six semaines de poussière de cloisons sèches et d'éclats de peinture, nous avons créé des salles de bains plus fonctionnelles dans une maison que nous aimons encore plus qu'avant. Rénovation est synonyme de changement, et le changement peut vouloir dire bouleverser votre vie pendant quelques semaines, voire quelques mois. Mais si vous planifiez bien vos travaux et conservez une bonne attitude, le changement en vaut la peine.

[ad_2]
Maison