Bricolage

Remodeler le progrès! (Plus, le mystère Closet résolu)

[ad_1]

Après en avoir parlé pendant si longtemps, nous avons enfin progressé dans le remodelage! La veille a débuté hier au lieu de lundi. Après une journée de travail, la phase de démonstration n’est pas terminée.

Ils commencent dans la chambre d'amis. Pour rappel, voici à quoi ressemblait cette pièce lorsque nous avons acheté la maison…

Chambre d'hôtes d'origine

J'ai enlevé le tapis juste après la fermeture de la maison et avant même que nous emménagions. La porte de gauche donnait sur le porche. C’était très déroutant d’avoir deux portes sur le porche. Par conséquent, lors de la transformation du porche de l’année dernière, cette porte a été retirée et la porte recouverte de parement. Ces deux choses étaient à peu près les seules choses qui aient jamais été faites dans cette salle.

Donc vers midi hier, ça ressemblait à ça…

Cloison sèche… GONE! Dalles de plafond en polystyrène… GONE!

Et puis à la fin d’hier, cela ressemblait à ceci…

Journée de démonstration chambre d'amis

Shiplap… GONE! 1 x 4 et cloisons sèches de plafond… GONE!

C’est désordonné et dégoûtant, mais je suis vraiment ravi de voir enfin des progrès dans cette salle. Je vis depuis six ans avec ces vieilles fenêtres, ces murs blancs très texturés et ces carreaux de plafond en polystyrène, et je suis ravi de les voir tous partis.

Cela me fait toujours un peu peur de voir un plafond disparaître et les solives du plafond et le grenier exposés. Mais au moins, c’est une pièce où je peux garder la porte fermée. Et en parlant de portes, j’ai décidé de faire installer une porte escamotable dans cette pièce au lieu d’une porte battante. Nous avions déjà décidé de placer une porte escamotable dans la pièce qui sera désormais notre gymnase à domicile, et j'aime bien l'idée que les portes soient les mêmes. J'ai vraiment appris à aimer les portes escamotables du studio (j'en ai trois) et je pense qu'elles seront beaucoup plus faciles à utiliser par Matt lorsqu'il aura besoin de les fermer.

Sur cette photo suivante, vous pouvez voir la petite porte (juste au-delà de l'échelle) qui mène au petit placard de cette pièce…

Chambre à coucher remodeler - jour de démonstration 1

Cette porte sera recouverte de cloison sèche et ce placard sera combiné au placard de la future salle de sport à domicile afin de créer un espace de rangement beaucoup plus grand.

La question naturelle est donc: "Qu'en est-il d'un placard pour cette pièce?"

Eh bien, je suis content que vous ayez demandé! Vous souvenez-vous des armoires de placard que j'ai construites dans la chambre du condo qui bordait le lit? Voici un rappel de ce à quoi cela ressemblait…

chambre condo après relooking

Eh bien, je prévois de faire quelque chose de très similaire en encadrant la fenêtre avant de cette chambre, qui deviendra la seule fenêtre de cette chambre une fois celle-ci terminée. Mais dans cette chambre, le lit ne passera pas entre les placards. Le lit ira contre le mur à droite.

Mais ces placards que j'ai planifiés sont la raison même pour laquelle la fenêtre latérale doit disparaître. Avec cette fenêtre, je ne peux pas construire de garde-robes symétriques flanquant la fenêtre avant et vous savez tous à quel point j'ai besoin de ma symétrie. Et oui, je choisirais la symétrie par rapport à la lumière naturelle supplémentaire tous les jours de la semaine. 😀

Et pour le moment, il est prévu de construire un siège de fenêtre sous la fenêtre entre les deux placards. En fait, je n’ai pas encore mesuré la distance entre le sol et le rebord de la fenêtre, alors je ne suis même pas sûr qu’il y ait assez de place. J'espère bien que oui, car j'aimerais bien intégrer un siège de fenêtre dans cette salle!

Je suis très enthousiaste à l'idée de terminer cette salle. Dès que ce sera terminé, Matt et moi l’utiliserons comme chambre à coucher jusqu’à ce que notre ajout important se produise, lorsque nous aurons réellement une chambre principale. Je ne sais pas quand ce sera, donc entre-temps. J’ai hâte de rendre cette pièce belle et confortable pour nous. C’est terrible maintenant, mais cela ne m’empêche évidemment pas de rêver, de planifier et d’imaginer que c’est fini dans ma tête. 🙂



[ad_2]
Bricolage