Life style

Recette :: Amuse-gueule aux tartelettes à l'oignon à la française et au gruyère

[ad_1]

Lors de la planification de notre Table de Thanksgiving d'inspiration française, c’est tout naturellement que j’ai aussi un menu en tête. Après tout, quel meilleur pays prendre exemple lorsque nous préparons de la purée de pommes de terre que celui qui ne dit jamais non à plus de beurre?

J'aurais aimé pouvoir vous préparer un repas complet pour vous régaler les yeux (hehe), J’ai décidé de laisser les plats principaux à votre imagination et de vous concocter de délicieux amuse-gueules pour pâtisseries!

un menu d'inspiration française pour Thanksgiving avec des recettes

Naturellement, il devrait y avoir beaucoup de fromage et de fruits sur la table, et des huîtres si vous pouvez les trouver, mais la pâtisserie semblait tout simplement un ajout évident pour le groupe! Je vous avouerai que les grougéres m'ont un peu intimidé, mais ils étaient beaucoup plus faciles que je ne leur en voulais! Et maintenant que je sais comment faire de la pâte feuilletée, il se peut que je doive faire de petits choux sucrés à la crème la prochaine fois. Mais ces morceaux savoureux étaient délicieux aussi. Je les servirais avec un peu de beurre de pomme ou de confiture de figues.

recette de gruyere gougeres - feuilleté salé français

Gruyére Gougéres // fait 25 – 30

  • ½ tasse d'eau
  • ½ tasse de lait
  • 1 bâton (4 onces) beurre non salé, coupé en cuillères à soupe
  • Grosse pincée de gros sel
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 4 gros oeufs
  • 3 ½ onces de gruyère râpé (1 tasse), plus encore pour saupoudrer
  • Poivre fraîchement moulu
  • Noix de muscade fraîchement râpée

Instructions //

Je ne suis pas un chef pâtissier, alors je vous avouerai que j'ai suivi cette recette d'Alain Ducasse jusqu'au bout pour ne pas tout gâcher. Et devine quoi? Je n'ai pas! Personnellement, je pense que la seule chose que je changerais, c’est que cela aurait pu être un peu plus salé. Apparemment, mon «gros pincement» ne suffisait pas! Voici les instructions exactes:

Préchauffez le four à 400 °. Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé (Je viens d'utiliser des plaques à biscuits bien graissées). Dans une casserole moyenne, mélanger l'eau, le lait, le beurre et le sel et porter à ébullition. Ajoutez la farine et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. remuer à feu doux jusqu'à ce que le mélange sèche et se détache de la poêle, environ 2 minutes. Grattez la pâte dans un bol; laisser refroidir pendant 1 minute. Battez les œufs dans la pâte, un à la fois, en intégrant soigneusement chacun avant d'ajouter un autre (apparemment c'est crucial !!). Ajouter le fromage et une pincée de poivre et de muscade.

Transférer la pâte dans un sac à pâtisserie muni d'un bout rond de ½ pouce et déposer des monticules de la taille d'une cuillère à soupe sur les plaques à pâtisserie, à 2 pouces d'intervalle. (Si vous n'avez pas de sacs à pâtisserie disponibles, l'utilisation de deux cuillères fonctionne très bien!) Saupoudrer de fromage et cuire au four pendant 22 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit gonflé et doré. Servir chaud ou laisser refroidir et réfrigérer ou congeler. Réchauffer au four à 350 ° C jusqu'à ce qu'il soit très chaud.

un menu français pour Thanksgiving ainsi que des recettes | Coco Kelley

En ce qui concerne les tartelettes à l’oignon, je viens a connu que quelqu'un devait avoir fait une recette qui imiterait les saveurs d'une soupe à l'oignon à la française – un plat qui, dans la plupart des circonstances, serait facile à préparer, mais qui semblait être une autre chose à occuper le poêle pour Thanksgiving. Effectivement, j'ai trouvé cette recette de PureWowet c'était exactement ce que je cherchais! L'ajout de bouillon de bœuf lui donne cette saveur de «soupe» distincte et riche.

recette de tartelette à l'oignon pour vos apéritifs de Thanksgiving | Coco Kelley

Tartelettes à l'oignon à la française // une douzaine

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 2 oignons doux, tranchés
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 1 cuillère à soupe de thym frais haché
  • ½ tasse de bouillon de boeuf
  • 3 cuillères à soupe de crème épaisse
  • 1 paquet de pâte feuilletée achetée en magasin
  • 12 cuillères à soupe de gruyère râpé

Préchauffez le four à 375 ° F. Graisser les cavités d'un Boîte à muffins de 12 tasses avec un aérosol de cuisson antiadhésif.

Dans un grand sautoir, faire chauffer l'huile d'olive et le beurre à feu moyen. Ensuite, ajoutez le oignon et faire sauter jusqu'à tendreté et caramélisé, 25 à 30 minutes. Assaisonner avec du sel, du poivre et du thym. Ajouter le bouillon de boeuf et amener le mélange à ébullition. Laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide soit presque entièrement réduit. Incorporer la crème épaisse, puis mettre de côté.

Ensuite, déroulez le la pâte feuilletée un peu pour l'aplatir. Couper la pâte en carrés de 2½ pouces, puis presser un carré dans chacune des tasses du moule à muffins préparé. Placez environ 2 cuillères à soupe d'oignon dans chaque tasse, puis ajoutez une cuillère à soupe. Gruyère rapé. Au fait, j'ai utilisé une pâte à tarte parce que j'en avais par la main. Je l'ai roulé très fin et cela a fonctionné parfaitement! Mais je parie que la pâte serait encore meilleure.

Cuire jusqu'à coloration dorée, 20 à 22 minutes. Sers immédiatement.

[ad_2]
Maison