Life style

Qu'est-ce qui déclenche votre disjoncteur?

[ad_1]

Vous faites la cuisine, lavez les vêtements ou allumez le mélangeur. Tout à coup, l'électricité est coupée dans certaines parties de votre maison. Quelque chose déclenche l'un de vos disjoncteurs. Mais quelle pourrait en être la cause?

Devriez-vous le traiter comme un inconvénient mineur ou craignez-vous que vous puissiez éventuellement avoir un incendie? Les propriétaires avec une maison plus ancienne ou une maison de fixateur peuvent être particulièrement susceptibles. Freshome a demandé aux experts en électricité de vous expliquer ce qui avait déclenché vos disjoncteurs et comment vous pouvez résoudre ce problème.

Recueillir cette idée

court-circuit

Parfois, un court-circuit provoque également des étincelles et de la fumée. Image: gcafotografia / Shutterstock

Court-circuit

Un court-circuit est l'une des causes d'un disjoncteur déclenché. "Un court-circuit est commun, mais pas nécessairement dangereux", selon James Dickson, propriétaire de M. Electric à McKinney, TX.

«C’est quand un fil chaud entre en contact avec un neutre ou un fil de terre n'importe où le long du circuit», déclare Dickson. «Cela provoque une surcharge de courant à travers le disjoncteur pendant une très brève période, généralement une seconde ou moins, créant de la chaleur», explique-t-il. Dickson indique que le disjoncteur se coupe automatiquement dans des cas comme celui-ci pour empêcher un incendie électrique.

Recueillir cette idée

ne pas réparer l'équipement

Ne tentez pas de réparer le matériel ou les cordons vous-même, sauf si vous êtes un professionnel. Image: Artazum / Shutterstock

Défaut à la terre

Environ 200 personnes par an meurent de défauts à la terre, ce qui en fait la source pour la majorité (66%) des électrocutions résidentielles. «Un défaut à la terre se produit lorsque le courant de retour d’un fil neutre ne correspond pas exactement au courant du fil chaud donné à un appareil», explique Dickson. "Afin d'éviter un déclenchement par défaut à la terre, les courants doivent correspondre à moins de 3 à 5 milliampères."

Voici un exemple de la Commission américaine de sécurité des produits de consommation sur ce qui pourrait arriver avec un défaut à la terre. Un fil nu qui se trouve à l'intérieur d'un appareil touche le boîtier en métal de l'appareil, le rechargeant en électricité. Si vous touchez l’appareil en même temps que vous touchez un objet métallique mis à la terre (comme un robinet d’eau frais et tendance), vous serez choqué.

Recueillir cette idée

faute d'arc

Un défaut d'arc peut provoquer un incendie. Image: JR / Stock / Shutterstock

Défaut d'arc

«Les disjoncteurs savent quelles sont les conditions d'arc standard et peuvent différencier les arcs en série des arcs parallèles», explique Dickson. «Lorsqu'un courant électrique ne respecte pas ces normes, le disjoncteur l'interprète comme un risque potentiel d'incendie et déclenche le disjoncteur.» Ce défaut de déclenchement du disjoncteur s'appuie sur des cartes de circuits imprimés et des données préchargées pour déterminer les conditions d'un circuit. en dehors des autres déclenchements de disjoncteurs. «Les trois autres (court-circuit, défaut à la terre et circuit surchargé) utilisent tous des moyens mécaniques pour contrôler le déclenchement», explique Dickson.

Recueillir cette idée

redistribuer les charges électriques

Redistribuez les charges électriques si nécessaire. Image: Rashevskyi Viacheslav / Shutterstock

Circuit surchargé

Une autre cause de déclenchement d'un disjoncteur est un circuit surchargé. Dickson considère qu'il s'agit de la condition la plus dangereuse qui déclencherait un disjoncteur. Un circuit surchargé se produit «lorsque vos circuits électriques atteignent ou dépassent leurs limites nominales en raison d'une charge trop élevée», explique-t-il. "Les composants (interrupteurs / prises) peuvent commencer à tomber en panne ou l'isolation du fil de cuivre (normalement pas en aluminium) va commencer à fondre." Et quand cela se produit, Dickson dit que l'électricité va commencer à produire un arc électrique entre le fil et toute source combustible. . Cette situation est dangereuse car elle augmente les chances d'allumer un feu.

Selon Tom Wallace, inspecteur principal agréé à domicile lors d'inspections à Riverview, en Floride, un circuit surchargé est la principale cause de déclenchement des disjoncteurs. "Un circuit peut devenir surchargé si trop d'appareils sont utilisés en même temps ou si un seul appareil consomme trop d'énergie." Assurez-vous que votre nouvelle technologie de salle de bain ne contribue pas au problème.

Recueillir cette idée

gros appareils

Les gros appareils nécessitent des circuits dédiés. Image: Machine à pain / Shutterstock

Circuits Dédiés

Certains appareils fixes ont besoin de circuits dédiés distincts. Ils garantissent que ces appareils peuvent fonctionner sans surcharger le système. Selon le code national de l'électricité, certains appareils nécessitent un circuit dédié:

  • Réfrigérateurs / congélateurs
  • Fours
  • Fours muraux / cuisinières électriques
  • Lave-vaisselle
  • Grille-pain
  • Laveuses et sécheuses
  • Chauffe-eau
  • Unités de CVC et de fours
  • Séchoirs
  • Ouvre-porte de garage
Recueillir cette idée

ne pas réinitialiser

Ne continuez pas à réinitialiser les disjoncteurs déclenchés. Image: Yentafern / Shutterstock

Protection GFCI / AFCI

Selon M. Wallace, les disjoncteurs peuvent également se déclencher s’ils sont protégés par un disjoncteur de fuite à la terre ou par un disjoncteur de fuite d’arc (AFCI). «Les disjoncteurs GFCI se déclenchent lorsqu'un défaut à la terre est détecté dans le circuit», dit-il. La plupart des constructions neuves nécessitent une protection GFCI dans les zones humides, y compris les salles de bain, la cuisine, l’extérieur et le garage. «Les disjoncteurs AFCI se déclenchent lorsqu'un défaut d'arc est détecté dans le circuit», explique Wallace. «Ces disjoncteurs sont généralement nécessaires dans les chambres à coucher, les salles à manger et les salons.

Recueillir cette idée

situations dangereuses

Trouvez une solution aux situations dangereuses. Image: Africa Studio / Shutterstock

Éviter de déclencher des disjoncteurs

«Les propriétaires peuvent utiliser éviter Pour déclencher les disjoncteurs, il faut s’assurer que leur installateur ou leur transformateur utilise à la fois des prises GFCI et un disjoncteur AFCI », conseille Bill Timmons, responsable marketing des produits résidentiels chez Legrand.

«Beaucoup de nouveaux appareils dans les cuisines et les salles de lavage confondent les disjoncteurs», dit Timmons. Et il n’est pas facile pour les propriétaires âgés ou handicapés d’aller au sous-sol pour réinitialiser les disjoncteurs déclenchés, fait-il remarquer. Un disjoncteur AFCI est meilleur qu'un disjoncteur standard pour reconnaître et éliminer une situation d'arc avant qu'elle ne devienne un risque d'incendie.

Si quelque chose continue à déclencher votre disjoncteur, Freshome vous recommande de consulter un électricien qualifié pour diagnostiquer le problème en toute sécurité.

[ad_2]
Maison