Pourquoi et comment faire appel à un expert d’assurés ?
Vous avez un sinistre ? Un dégât ? Vous ne savez pas vraiment comment vous faire indemniser ? Avez-vous déjà pensé à prendre contact avec un expert d’assurés ? Si ce n’est pas le cas, savez-vous à quoi ce dernier sert ? Si vous vous posez toutes ces questions, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons détailler avec vous, les missions d’un expert d’assurés, mais également vous donner quelques précieux conseils pour bien le choisir !
Le rôle d’un expert d’assurés ?
Un expert d’assurés est une personne qui est en charge de présenter vos intérêts face à l’expert d’assurance lorsque vous avez un sinistre. Que vous soyez professionnel ou particulier, l’expert d’assurés vous permettra de maximaliser vos indemnités, lors de ce même sinistre. C’est donc une personne de confiance, que l’on vous conseille de contacter.
Nous ne pouvons pas vous indiquer le montant que vous coûtera un expert d’assurés. Nous savons simplement qu’ils ne prendront qu’un pourcentage, du montant total de vos indemnisations.
Dans quels cas peut-il intervenir ?
Un expert d’assurés peut intervenir sur différents sinistres. Nous vous les avons listés, pour que cela soit plus facile pour vous :
– Lors d’un incendie.
– Lors d’un dégât des eaux.
– Lors d’un sinistre de responsabilité civile.
– Lors d’une perte d’exploitation.
– Lors d’un sinistre lié au transport.
– Lors d’un dommage corporel.
– Lors d’une catastrophe naturelle.
Cette liste est exhaustive. En d’autres termes, un expert d’assurés ne peut intervenir uniquement dans l’un des cas que nous vous avons cités ci-dessus.
Comment choisir son expert d’assurés ?
Il est souvent difficile de choisir son expert d’assurés. Après tout, personne n’y réfléchit vraiment. Sauf le jour où un sinistre arrive. Nous allons vous donner quelques conseils pour choisir au mieux votre expert d’assurés.
Le premier que nous pouvons vous donner est de préférer un cabinet d’experts d’assurés ayant de l’ancienneté. Certes, pour être ancien un cabinet doit toujours avoir son premier client, mais choisir un cabinet en fonction de sa notoriété est préférable. Si vous n’avez pas de noms en tête, demandez donc à votre assureur. Il saura certainement vous répondre.
Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est de toujours garder la tête. Ne signez pas sous la pression ou sous prétexte que l’indemnisation vous semble alléchante. En général, cela peut cacher quelque chose.
Le troisième conseil que nous allons vous donner est de lire et relire tranquillement votre contrat, chez vous, la tête reposée. En effet, certains détails ou certaines clauses peuvent vous échapper.
Si vous signez un contrat, n’oubliez pas que vous avez 14 jours pour vous rétracter.
Pour conclure, un expert d’assurés est une personne qui serait en mesure de vous aider lors d’un sinistre. Elle pourra négocier l’indemnisation pour que vous en tiriez le maximum. Aussi, prenez le temps de regarder si votre sinistre ou votre dégât rentre bien dans la liste que nous vous donnée. En effet, l’expert d’assurés n’intervient pas sur tout !