Jardin

Planter les pots d'été

[ad_1]

L’opportunité de proposer une collection de pots à un client est un véritable plaisir. Nous en avons examiné beaucoup, mais elle revenait sans cesse dans ces pots en grès belges. Ce n'était pas une surprise, étant donné que l'architecture de sa maison est contemporaine. Et dramatique. Le toit combine une grande fenêtre incurvée à des formes géométriques fortement angulaires définies dans une variété de plans. Les surplombs sont importants. Une paire de grands bacs à fleurs en brique et une allée surdimensionnée menant à la porte d'entrée contribuent encore plus aux surfaces dures. C'était une donnée que mon client était intéressé par plusieurs pots. Ils fourniraient un moyen d'introduire du vert dans l'entrée principale. Trois paires de pots, de taille et de couleur différentes, fourniraient de nombreuses opportunités pour ramollir toutes les surfaces dures. Il a fallu un certain temps pour arranger les pots, mais nous étions tous les deux satisfaits du résultat. La conception de la plantation est venue ensuite.

La conception de la plantation d'un groupe de pots associé prend un peu de réflexion. Ils avaient besoin de se rapporter les uns aux autres en couleurs et en sentiments. Ils devaient également être à une échelle appropriée à la taille des pots. Une paire de cyprès au citron de près de 5 pieds de hauteur donnerait une couleur et une texture fortes de chaque côté de la porte d'entrée. Cette couleur ouvrirait la voie à toutes les autres plantations.

Même si elle s’intéressait aux pots contemporains, elle s’intéressait également aux plantations contemporaines simples et architecturales. La plupart des plantes choisies étaient des plantes vertes de différentes couleurs et textures. Un mélange de citron vert et de réglisse bigarrée fournissait un large éventail de nuances de vert.

Voici des images de la plantation. Les cannas à fleurs jaunes ont des feuilles audacieuses, et la couleur répète le citron vert de la réglisse et du gingembre. Une paire de topiaires d’hortensia Limelight fleurira en blanc verdâtre plus tard en été. Pendant ce temps, la forme sphérique de la tête fait écho à la fois aux fenêtres de toit et aux sphères d’acier.

Les pétunias blancs et les euphorbes Diamond Frost répèteront cet hortensia blanc à un niveau inférieur.

Un vent soudain et fort et une tempête de pluie ont interrompu l'effort, mais à la hausse, il n'était pas nécessaire d'arroser quand nous avons terminé la plantation.

Les plantes arbustives – à la fois rustiques et tropicales – conviennent parfaitement aux pots à grande échelle. Le gingembre coquille panaché, ou Alpinia zerumbet "Variegata" présente une variété de verts, un peu comme les cultivars de réglisse. Ils sont une balance parfaite pour les grands cylindres belges. Dans un été parfaitement chaud, ils s'épanouiront avec des grappes de fleurs blanches parfumées.

Une bonne plantation implique non seulement un groupe de personnes respectueuses des plantes et de la transplantation, mais également un groupe qui comprend comment les ranger et les affronter dans le pot. Bien que ces conteneurs soient loin d’atteindre leur taille et leur stature, il n’ya aucune raison pour qu’une nouvelle plantation ne soit pas aussi joliment présentée.

Le sens de l'humour à propos de la pluie a été utile ce printemps. Wow, nous avons eu beaucoup de pluie.

C'est une entrée très invitante maintenant. Et de solides preuves de l’impact positif d’une plantation en conteneurs sur un paysage.

[ad_2]
Jardin