Mon mot de l'année 2020


Vous savez combien de blogueurs et d'Instagrammers proposent un «mot de l'année» au début de l'année? C'est censé être motivant et introspectif et tout ça. Eh bien, je n’ai jamais été un grand «mot de l’année». Ce genre de chose n’est pas vraiment moi. Jusqu'à cette année.

Cette année, j'ai un «mot de l'année». Êtes-vous prêt? Ça vient. Mon mot de l'année 2020 est …

FLIC

Oui c'est vrai. FLIC. 😀 Vous sentez-vous inspiré? Motivée? Introspectif?

D'accord, en réalité, je n'ai jamais voulu que ce soit un «mot de l'année». Je voulais que ce soit mon objectif principal pour cette année, et cela ne m'a même pas paru jusqu'à hier soir que je pouvais réellement faire un mot (ou, un «mot de l'année») de cet objectif auquel j'ai pensé et élaboré une stratégie au cours de ma pause de fin d'année. Donc, pour que ma parole ait un sens, je dois expliquer qu'il s'agit d'un acronyme. Il serait plus précisément écrit C.O.P. Et qu'est-ce que cela signifie?

Cmaigre, Organize, Pexhorter

C'est mon objectif primordial pour l'année. Je l'ai mentionné il y a quelques semaines (dans cet article), mais j'ai passé une partie de ma pause à élaborer un plan d'action. Le fait est que ces dernières années, j'ai eu la bonne intention d'être une personne organisée et qui se débarrasse des choses dont je n'ai pas besoin. C'est mon désir depuis plusieurs années maintenant, mais à ce jour, cela ne s'est toujours pas produit. Je suis toujours la même personne en désordre que j'étais quand j'étais enfant avec une pièce jonchée de jouets et de vêtements au point que le sol était à peine visible.

Mais cette année, je veux changer. Je veux apprendre de nouvelles habitudes. Je veux être une personne qui ne panique pas lorsque la sonnette retentit de façon inattendue. Je veux être une personne qui peut inviter des gens à tout moment. Je veux être la personne qui n'a pas à expliquer aux visiteurs que "J'utilise cette pièce pour le stockage en ce moment, mais j'ai de grands projets pour elle à l'avenir!«Je veux être la personne qui ne s’accroche pas à des choses dont je n’ai plus besoin ou que je veux quand elles peuvent être utiles aux autres.

Je suis sûr que mon plan d'action se précisera à mesure que j'apprendrai ces nouvelles habitudes, mais c'est ce que j'ai pour l'instant…

Mon plan d'action pour le nettoyage…

Si vous recherchez simplement «comment garder une maison propre» ou quelque chose de similaire sur Pinterest, vous trouverez des centaines, sinon des milliers, de guides sur la façon de garder une maison propre. J'en ai lu plusieurs et certains semblaient trop compliqués. Et ceux qui se concentraient sur le fait de mettre de côté une matinée (ou une journée) entière une fois par semaine pour nettoyer ne m'intéressaient absolument pas. Une journée entière de ménage? Je préfère mettre une fourchette dans ma jambe plutôt que de passer toute une matinée (ou une journée) à nettoyer ma maison.

Mais ceux qui m'ont marqué sont ceux qui ont montré comment garder une maison propre en 30 minutes par jour.

Trente minutes par jour. Cela semble parfaitement faisable.

Mesures pratiques que j'ai prises et que je prendrai:

1. Nettoyez ma maison en profondeur et en profondeur.

Je pense que mon plan de nettoyage en cours fonctionnera beaucoup mieux si je passe juste un jour ou deux à nettoyer la maison et à la maintenir avec le programme de nettoyage quotidien. Ma maison a particulièrement besoin d'un nettoyage en profondeur en ce moment, car nos chambres et notre couloir sont en construction depuis cinq semaines. Presque tout a une couche de poussière dessus. Je vais donc me concentrer sur cet objectif aujourd'hui et peut-être demain, si nécessaire.

2. Faites une liste de toutes les tâches de nettoyage et divisez-les en segments de 30 minutes.

Un guide que j'ai lu a été écrit par une femme qui règle littéralement une minuterie à 30 minutes chaque jour. Quand la minuterie sonne, elle s'arrête, quoi qu'il arrive. Et comme elle a une maison à deux étages, elle passe 30 minutes au rez-de-chaussée un jour, puis 30 minutes à l'étage le lendemain, puis redescend le lendemain.

J'essaie toujours de comprendre comment cette approche fonctionnera pour moi. Je n'ai pas de maison à deux étages et j'ai trois animaux de compagnie qui ont tous perdu. J'ai donc l'impression que toute la maison doit être aspirée au moins tous les deux ou trois jours. Je ne sais pas si tout cela devrait être fait en une journée, ou si je devrais diviser la maison en deux ou trois sections et passer l'aspirateur tous les jours. J'essaie toujours de comprendre cela, et cela peut prendre quelques essais et erreurs pour trouver la méthode qui me convient le mieux.

Mais je sais avec certitude que ma méthode impliquera cette idée de «30 minutes par jour» pour le nettoyage. C'est quelque chose que je peux faire.

3. Mettez en œuvre des moyens pour rendre le nettoyage plus facile et plus pratique.

Cet objectif a nécessité quelques achats. Tout d'abord, j'ai acheté un nouvel aspirateur qui, je l'espère, facilitera la tâche. Depuis quelques mois, j'utilise un Rainbow. Et bien que le Rainbow soit un aspirateur incroyable, il n'est tout simplement pas pratique pour une utilisation quotidienne pour garder les poils de chat et de chien sous contrôle. Devoir tirer le grand aspirateur filaire, remplir le bassin d'eau, débrancher et déplacer vers une nouvelle prise pendant que je me déplace dans la maison, puis vider et rincer le bassin d'eau après chaque utilisation, cela ne m'inspire tout simplement pas à aspirer un peu tous les jours (ou tous les deux jours, ou tous les trois jours). C'est un aspirateur fantastique pour un nettoyage en profondeur une fois par mois, mais pour une utilisation quotidienne juste pour garder les poils de chien et de chat et la poussière quotidienne à distance, ce n'est tout simplement pas pratique du tout.

J'avais donc besoin de quelque chose que je pouvais sortir rapidement (de préférence sans cordon), utiliser facilement et vider facilement. J'ai donc obtenu cet aspirateur balai sans fil Shark Navigator Freestyle. Je pense que la commodité de ce plus petit aspirateur m'inspirera pour passer l'aspirateur plus souvent. Je pourrais même constater que j'aime passer l'aspirateur si je n'ai pas à remplir un bassin d'eau, trouver constamment une nouvelle prise pour brancher l'aspirateur, puis vider et rincer un bassin d'eau.

J'ai également acheté ce chariot de rangement pratique pour garder tous mes produits de nettoyage afin qu'ils puissent être facilement transportés d'une pièce à l'autre. Cela semble être une chose tellement évidente et logique à faire, et pourtant je n'ai jamais pensé à le faire. J'ai toujours gardé des produits de nettoyage à divers endroits – sous l'évier de la cuisine, dans le placard, sous les éviers de la salle de bain. Mais je trouve que je suis toujours à la recherche d'un produit spécifique dont j'ai besoin pour une tâche spécifique. Donc, cela gardera tout ensemble pour que je puisse transporter le tout d'une pièce à l'autre.

Quoi qu'il en soit, tout ce plan est encore très nouveau pour moi, et j'en découvrirai plus au fur et à mesure. Je vérifierai avec vous dans un mois ou deux et je vous ferai savoir comment ça se passe, quel programme de nettoyage spécifique que j'ai trouvé fonctionne le mieux et toutes les modifications que j'ai apportées.

Mon plan d'action pour organiser…

Mon plan d'organisation commencera dans les zones de ma maison où j'ai déjà ce dont j'ai besoin (en particulier des armoires) pour m'organiser et rester organisé. Par exemple, ma cuisine a des armoires, et ces armoires doivent être organisées de manière plus efficace. Mes salles de bain ont des armoires, et celles-ci doivent être organisées. Mon couloir a une armoire, et cela doit être organisé.

Ce sont donc les domaines où je vais commencer mon voyage d'organisation. Comme pour le nettoyage, je suis sûr que j'apprendrai au fur et à mesure avec l'organisation, et je suis sûr que cela nécessitera également des achats. Je vais acheter ce fabricant d'étiquettes et je déciderai des bacs, paniers et autres articles d'organisation dont j'ai besoin au fur et à mesure.

Dans d'autres domaines de ma maison – en particulier mon studio – le processus sera beaucoup plus long et compliqué. Pour le moment, je n'ai aucun espace de stockage dans mon studio, et pourtant, cette pièce voit beaucoup d'action. J'ai des fournitures d'art, du tissu, etc., éparpillés et empilés dans toute cette pièce avec nulle part où les mettre. Donc, avant même de pouvoir passer à l'étape de l'organisation dans mon studio, je dois construire des armoires. Et beaucoup d'entre eux.

Mais pour l'instant, je peux au moins parcourir tout ce qui s'y trouve et les organiser en boîtes, paniers et conteneurs, selon la catégorie. J'ai trois catégories principales de choses que je fais là-bas – les projets acryliques, les projets de couture et les projets de résine. Par conséquent, le fait de séparer les choses et de les organiser en bacs m'aidera à voir exactement avec quoi je travaille et m'aidera également à savoir exactement comment j'ai besoin de concevoir les armoires de cette pièce.

Mon plan d'action pour la purge…

Je suis très heureux de vous dire que j'ai déjà commencé la purge. En fait, le jour même où j'ai écrit ce post et commencé à lire les commentaires de certains d'entre vous qui ont dit de simplement faire les choses et de ne pas trop penser aux choses, j'étais tellement motivé que j'ai donné plusieurs gros articles cet après-midi – deux tables à manger , des tables d'appoint plus petites, une table basse et plus encore! Je n'ai pas perdu de temps! 😀

Mais j'en ai encore plus. Et puis il y a toutes les petites choses qui doivent être traitées. J'ai encore des boîtes que nous avons emballées lorsque nous avons déménagé du condo dans cette maison qui ont été empilées dans l'une des chambres jusqu'à ce que je doive les déplacer pour la rénovation. Je pense donc qu’il est temps de parcourir ces cases. Et quelque chose me dit que si je n’ai pas eu besoin de ces trucs depuis six ans, je n’en ai probablement pas besoin maintenant.

Mesures pratiques que je prendrai pour purger ma maison:

1. Débarrassez-vous d'abord de tous les gros meubles.

J'étais tellement étonné de voir à quel point c'était gratuit de se débarrasser de ces gros meubles il y a quelques semaines. Et je veux continuer jusqu'à ce que je sois débarrassé de tous. Je ne veux pas me soucier de vendre quoi que ce soit. Si je veux gagner plus d'argent, je préfère passer plus de temps dans mon studio à créer de jolies choses que je peux mettre dans ma boutique Etsy plutôt que de prendre des photos et de lister des meubles en ligne à vendre. Je veux juste m'en débarrasser et en finir avec eux. La liberté qui me vient à l'esprit (et à ma maison) est bien plus précieuse que tout l'argent que j'en retirerais.

2. Jetez au moins un sac d'entrepreneur plein de trucs chaque semaine.

Cela peut être des choses qui doivent être jetées, des choses qui doivent aller à l'Armée du Salut, ou des choses qui peuvent être données à des personnes spécifiques qui peuvent les utiliser. Mais sous une forme ou une autre, au moins un sac d'entrepreneur doit être purgé de ma maison jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à purger. Cela signifie que d'ici la fin de l'année, j'ai la possibilité de débarrasser ma maison de 52 sacs de trucs. Je ne sais pas que j’ai tant de choses à me débarrasser, donc ça ne me prendra que six mois. Ou trois mois. De toute façon, je vais continuer jusqu'à ce que ce soit fait.

3. Parcourez au moins une boîte par semaine.

Je dois enfin faire quelque chose avec ces boîtes qui sont encore emballées dans le condo. Six ans à conserver des boîtes de qui sait quoi est assez. Je dois ouvrir ces choses, voir quels trésors se trouvent à l'intérieur, et probablement me débarrasser de la plupart de tout ce qu'ils contiennent.

Voilà donc mon plan pour l'année. Je veux tellement désespérément être une personne propre et organisée qui ne s’accroche pas à des choses qui n’ont plus de valeur ou qui ne sont plus nécessaires. Je veux vraiment que ce soit l'année où j'apporte des changements importants et finalement arrête de faire des excuses pour ma nature désordonnée. Je vous tiendrai périodiquement informé de l’évolution de la situation.




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