Bricolage

Mon bureau de bricolage fini

[ad_1]

Hier, je vous ai montré comment j'avais construit un grand bureau sans fioritures pour mon studio. Je ne voulais pas de tiroirs ni de design sophistiqué. Je voulais juste un bureau simple mais attrayant, et voici le design que j'ai créé…

Bureau de bricolage simple fabriqué à partir d'une porte pleine

Si vous avez manqué le billet où j'ai montré comment j'ai construit ce bureau à partir d'une porte solide et de quelques morceaux de bois, vous pouvez le trouver ici…

Alors hier, je me suis mis à finir le bureau. Je savais que je voulais un sommet taché et une base noire. La base était facile. Je l'ai peinte avec la peinture Behr en noir recouvert de la couche de finition haute performance General Finishes en finition mate. Mais le haut taché n’était pas si facile. C'était vraiment pénible de réussir, mais je dois admettre que la difficulté était auto-infligée. J'ai commis une erreur après l'autre, faisant de tout le projet de coloration (qui aurait dû être simple) un tel mal de tête. Mais après plusieurs heures de frustration, j'ai finalement eu l'air décent. Voici comment cela s’est avéré…

En fait, j'aime vraiment les résultats. Mais avez-vous déjà travaillé sur un projet pendant des heures, et ça ne va tout simplement pas bien, et vous en avez assez de le regarder? Et même si tout se passe bien, vous avez toujours l'impression qu'il vous faut environ une semaine avant de vouloir l'examiner à nouveau?

Ouais. C’est ce que je ressens ce matin. J'aime vraiment le look final, mais mon bureau et moi avons juste besoin de nous séparer les uns des autres. 😀

Comme je l'ai dit, la douleur a été auto-infligée car, dès le départ, j'ai utilisé le mauvais produit, ce qui a donné le ton pour le reste de la journée.

La couleur d'origine inachevée du bois de la porte pleine que j'ai utilisée pour le dessus était très rouge. J'avais donc l'intention d'utiliser mon nouveau procédé de coloration (moins l'étape de blanchiment) que j'utilise sur le pin pour éliminer les nuances que je n'aime pas.

Cela signifie que je devais commencer par colorer le blanc du bureau. Il m’est juste arrivé qu’il me reste de la tache sur le sol de l’atelier et elle est blanche avec une légère teinte verte. C’est exactement ce dont j’avais besoin pour réduire les nuances rouges du bois sur le bureau.

Le problème est qu'au lieu de saisir le seau contenant le mélange de colorants, j'ai saisi le seau contenant le polyuréthane de couleur blanche. Donc, dès la sortie du portail, j'ai utilisé la mauvaise chose et scellé le bois.

aucun problème," J'ai pensé. “Je vais simplement laisser sécher, légèrement poncer, puis utiliser une tâche d'essuyage au lieu d'une tâche pénétrante.

C'était un bon plan. Étant donné que l’effacement de la teinture est semblable à une tache de gel (mais beaucoup mieux qu’une tache de gel) et que les tons sont unifiés, il n’aurait pas d’importance que j’ai scellé le bois par accident.

Et ce plan aurait fonctionné à merveille si j'avais attrapé ma tache Old Masters Dark Walnut. Mais au lieu de cela, j'ai attrapé la canette de chêne Old Masters Spanish Oak, et oh mon Dieu, ce truc est sombre! Je veux dire, c’est presque ébène avec des nuances de violet.

Donc à partir de là, c’était juste une série de poursuites pour mauvaises décisions avec plus de mauvaises décisions.

Finalement, j'ai dû me dire d'arrêter. Arrête. Arrêtez-vous et réfléchissez à ce qui va régler le problème, et arrêtez de réagir en prenant d'autres mauvaises décisions. Le ponçage n’était pas une option, car la couche de placage d’une porte à âme pleine est si mince que j’aurais poncé dessus.

J'ai donc élaboré un plan et je me suis dirigé vers Home Depot où j'ai acheté trois couleurs différentes de teinture Varathane. Leurs taches de bois de qualité supérieure sont des taches d'essuyage qui ne pénètrent pas dans le bois, mais se superposent et uniformisent les tons du bois. Ce sont vraiment de très bonnes taches, surtout si vous essayez de dissimuler des grains laids, de mauvais sous-entendus ou (dans mon cas) une série de mauvaises décisions précédentes.

J'ai choisi trois couleurs – blanchi au soleil, chêne doré et noyer foncé – et je les ai utilisées dans cet ordre.

J'ai donné à chaque couche environ 45 minutes à sécher et j'ai procédé à la couche suivante tandis que la précédente était encore un peu collante. J'ai appliqué chaque couche avec un pinceau de 2 pouces pour les peintures et les teintures à base d'huile, et bien que j'utilisais une quantité généreuse de couleur blanchie au soleil pour couvrir mes mauvaises décisions précédentes, j'ai utilisé un peu moins des deux couleurs suivantes. Donc, avec le chêne doré et le noyer foncé, mon pinceau était plutôt sec, alors que j’essayais de créer davantage de variations de couleur striées (mais pas dans le mauvais sens). Mon objectif était de recréer l'aspect du grain du bois car le grain de mon bureau en bois avait été à peu près complètement recouvert.

C’est loin d’être parfait, mais j’en suis arrivé au point où je pouvais vivre avec et même en être heureux.

Je laisse sécher toute la nuit, puis tôt ce matin, je mets trois couches de la couche de finition haute performance General Finishes en finition mate, en lissant la finition avec de la laine d'acier «000» entre les couches. Ainsi, bien que le «grain» du plateau en bois ne soit peut-être pas exactement ce que j'avais espéré, il possède une finition incroyablement lisse, magnifique et douce comme du beurre. Sérieusement, si vous utilisez encore une autre couche de finition transparente (Polycrylic… BLEH), je vous encourage à simplement essayer General Finishes.

Ils ne me paient même pas pour dire ça. 🙂 Mais après avoir passé des années à essayer des marques à grande surface comme Polycrylic, à être tellement frustré par ces produits et à décider que le poly à base d’eau n’était tout simplement pas pour moi, j’ai essayé General Finishes, et je jure maintenant.

Donc, ce n’était certainement pas l’un de ces projets «vraiment faciles du début à la fin». Le processus de construction a été un jeu d'enfant. Peindre la base était facile. Mais en haut, j'avais envie de me tirer les cheveux. Mais compte tenu des difficultés que j’ai eues avec cela, je dois dire que je suis très satisfait de la façon dont les choses se sont passées.

Maintenant, j'ai besoin d'une chaise de bureau! J’ai été si près de cliquer sur le bouton d’achat de la chaise en velours vert que je vous ai montrée l’autre jour, mais ce qui me retient, c’est la hauteur de la chaise. Il n’a que 34 pouces de haut, ce qui signifie que le dos n’est plus que quatre pouces plus haut que le bureau. Je préfère généralement un dos plus élevé juste parce que je pense que ça a l'air plus joli. Mais à moins que je veuille construire ou recouvrir une chaise (spoiler: je ne veux faire aucune de ces choses), alors mes choix de chaises de bureau en velours vert sont plutôt minces. Je pense qu’il est prudent de dire qu’il n’ya pas un marché énorme pour les chaises de bureau en velours vert. 😀



[ad_2]
Bricolage