Jardin

Meilleures herbes pour pousser à l'intérieur | Votre propre jardin d'herbes culinaires

[ad_1]

Avant de passer à notre liste des meilleures herbes à cultiver à l’intérieur, considérons quelques conseils importants pour le jardinage en intérieur, la plantation et l’empotage de vos herbes et leur maintien en bonne santé et prospère chez vous toute l’année.

Le choix des herbes

Si vous aimez les herbes fraîches pour pimenter vos repas, vous pouvez les avoir sous la main si vous les cultivez vous-même à la maison. Il n’existe aucune limite quant au choix des plantes, hormis leur aptitude naturelle à la croissance en intérieur et l’espace disponible à la maison.

utilisez des herbes fraîches pour pimenter vos repas

Cependant, il existe quelques plantes qui ne prospèrent tout simplement pas à l’intérieur ou sont trop grosses pour être cultivées dans un appartement ou une maison.

De plus, vous devez vous assurer d'obtenir les bonnes variétés. Il existe des imposteurs pour l'estragon, la menthe et l'origan qui ne valent pas la peine de pousser. Il existe des variétés beaucoup plus compactes adaptées à la culture en pots à l'intérieur et elles constituent de meilleurs choix que les variétés standard.

Lorsque vous achetez des semences d'herbes, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste des herbes réputé qui peut vous aider à sélectionner les meilleures variétés pour vos besoins et la zone de culture disponible à la maison.

Les exigences de l'herbe de jardinage à domicile

Pour réussir à faire pousser des herbes à l'intérieur, vous avez besoin d'un bon choix d'herbes, de semences de qualité, d'une bonne terre, d'une lumière suffisante, d'un arrosage régulier et de récipients adéquats. Un peu d’enthousiasme et un peu d’esprit aventureux, conjugués à des efforts modestes, seront certainement utiles.

Le positionnement de vos herbes

La meilleure position de vos contenants à herbes est près de la fenêtre ou sur un panneau de fenêtre si vous en avez un. Dans le cas contraire, vous pouvez faire du bricolage ou acheter une étagère abordable à cette fin. La raison principale de ce positionnement est bien sûr la lumière naturelle.

la meilleure position pour les herbes d'intérieur est près de la fenêtre

Si la zone près de vos fenêtres se refroidit en hiver, vous devez déplacer les herbes un peu plus loin à l'intérieur de la pièce, tout en restant suffisamment proches de la source de lumière naturelle.

Évitez de placer vos herbes près des murs, dans des endroits serrés, des coins et des endroits humides de votre maison. Assurez-vous également de laisser un peu d’espace et d’espace pour que la brise légère et l’air frais puissent hérisser les parties superficielles de vos herbes de tous les côtés.

Les fenêtres orientées au sud ont la lumière la plus vive et laissent passer le plus d’heures de soleil pendant les courtes journées froides d’hiver.

Ils sont une excellente option pour les herbes provenant de climats tropicaux et semi-tropicaux, tels que le romarin, le thym, le laurier et l'origan. Les fenêtres orientées est et ouest bénéficient d'un soleil éclatant pendant environ six heures le matin ou l'après-midi, mais les fenêtres orientées restent plus fraîches. Ils conviennent à la menthe, au persil, à la ciboulette et au cerfeuil, qui s'épanouissent sous une lumière moins intense et préfèrent les températures plus fraîches.

Outre la lumière naturelle, vous pouvez également utiliser des lampes de croissance à spectre complet qui conviennent à toutes les herbes. Vous devez positionner vos herbes à un pied des ampoules ou suivre les instructions fournies avec vos lampes.

Vous pouvez commencer par avoir les lumières allumées 12 à 16 heures par jour pour les installations à lumière vive et ajuster l'heure si nécessaire.

Outre une fenêtre ensoleillée, qui est évidemment un endroit bien éclairé, vous pouvez également conserver vos contenants d'herbes sur une terrasse d'hiver ou une pièce avec des fenêtres de toit. Choisissez une pièce dont la température convient aux herbes de votre choix et où l'air circule bien.

La plupart des plantes à épices fonctionnent mieux avec au moins 5 à 6 heures d'éclairage direct et le persil se contente de 4 à 5 heures. Gardez à l'esprit que la lumière naturelle est limitée et moins intense en hiver.

D'autres facteurs à prendre en compte lors du choix d'un emplacement sont les arbres qui poussent autour des fenêtres et qui peuvent obstruer la lumière naturelle. Si vos herbes semblent tombantes, vous devrez peut-être les déplacer vers un endroit plus éclairé ou pour ajouter de la lumière artificielle.

Choisir le bon conteneur

Presque n'importe quel récipient d'au moins 5 pouces de diamètre peut être utilisé pour faire pousser des herbes, pourvu qu'il y ait des trous de drainage. Choisissez le plus grand pot pour que les racines de l’herbe aient suffisamment d’espace pour se développer pleinement.

En ce qui concerne le matériau du conteneur, la terre cuite non émaillée est préférable au plastique car la terre cuite laisse passer l’humidité et l’air, contrairement au plastique. Les racines ont besoin d’air car elles sont des tissus vivants et elles ont besoin de respirer pour se développer et rester en bonne santé.

Combien d'arrosage est suffisant pour les herbes d'intérieur?

En général, il est préférable d'arroser plus abondamment et moins souvent. Un bon principe à suivre consiste à arroser jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage au fond du récipient.

Si vous avez un balcon, vous pouvez obtenir l’un des meilleurs barils de pluie qui correspondent à l'espace et récolter de l'eau de pluie.

Que vous utilisiez des récipients en plastique ou en terre cuite, vous devez vous assurer qu'il y a des trous de drainage au fond. Cela permettra à l'excès d'eau de s'écouler. Si cela prend plus d’une minute pour que l’eau commence à s'écouler des trous après un bon arrosage, il n’ya pas assez de trous ou les trous sont trop petits pour permettre un drainage correct.

Si le sol devient "saturé d'eau", les crevasses autour des racines se remplissent d'eau et les racines ne peuvent plus respirer. Si le drainage est médiocre, les racines finissent par devenir pâteuses.

Vos herbes doivent être vérifiées fréquemment, mais seulement arrosées si le sol est sec au toucher. En hiver, vous pouvez avoir besoin d'arroser vos herbes seulement une semaine alors qu'en été, cela peut être une fois par jour. Utilisez simplement votre doigt et si le sol est suffisamment humide à environ 2,5 cm sous la surface, aucun arrosage n’est nécessaire.

Choisir le bon sol

Bien que de nombreuses personnes débutant dans le jardinage pensent que si le sol dans le jardin est assez bon pour faire pousser des herbes ou d’autres plantes, le même sol doit être assez bon pour les herbes en pot conservées à l’intérieur – c’est faux.

Premièrement, considérons le drainage: le bon sol de jardin draine assez bien dans le jardin, mais dans un conteneur, les parois du conteneur limiteront le flux d’eau dans la colonne de sol.

Même dans des récipients en terre cuite non émaillée, il est important d’utiliser un bon terreau de rempotage contenant des amendements tels que de la perlite ou de la vermiculite ou même du sable tranchant de constructeur pour permettre à l’eau de s’écouler librement.

Un mélange de terreau biologique composé de compost, de tourbe et de perlite est une bonne option, par exemple.

La récolte des herbes d'intérieur – coupez ou pincez quelques morceaux pour un repas savoureux

Lorsque vous arrivez enfin au moment de la récolte, vous devez adopter un mode de pincement sélectif plutôt que le piratage des herbes, sinon vos herbes disparaîtront avant que vous ne le sachiez. Gardez à l'esprit qu'une récolte plus abondante en extérieur n'est pas attendue dans les conteneurs intérieurs.

Meilleures herbes à cultiver à l'intérieur – notre choix et nos choix

Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une liste définitive d'herbes adaptées à la plantation en intérieur. Ceci est notre liste alors que d'autres jardiniers passionnés et gourmets peuvent avoir une liste de choix différente.

Nous vous suggérons de lire autant de listes que possible et de choisir les herbes que vous aimez dans vos repas.

Basilic

Herbe essentielle pour de nombreuses cuisines du monde et association idéale pour les tomates, le basilic est facile à cultiver à l'intérieur. Pas aussi facile que dehors, mais c’est faisable.

herbe essentielle pour de nombreuses cuisines est le basilic

Vous pouvez prendre une pincée de feuilles individuelles et les ajouter aux salades, aux sandwichs et aux sauces que vous aimez.

Vous pouvez planter des graines ou acheter de petites plantes et les planter dans un terreau riche et organique.

Le basilic se développe dans la chaleur et la lumière vive, alors donnez-lui une fenêtre sud ou ouest ou utilisez une lumière de culture. Évitez les endroits froids et les courants d'air, surtout en hiver.

Basilic n'est pas une plante d'intérieur à long terme. Vous pouvez vous attendre à le conserver et à l’utiliser pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce que les tiges commencent à devenir ligneuses. C'est pourquoi vous devriez planter un nouveau lot de graines toutes les quelques semaines afin de vous fournir un approvisionnement régulier.

Laurier laurier

Les feuilles épaisses et savoureuses de cet arbuste méditerranéen sont les ingrédients clés de délicieux soupes et ragoûts. Vous pouvez choisir des feuilles individuelles au besoin ou récolter quelques feuilles de plantes plus grandes et les sécher pour les stocker.

Assurez-vous de vous rappeler que les feuilles les plus anciennes ont la saveur la plus forte. Le laurier doit être planté dans un sol à drainage rapide et placé dans une fenêtre lumineuse orientée est ou ouest.

Une circulation d'air adéquate aidera à prévenir les maladies. Surveillez les insectes d’échelle en forme de bouclier sur les feuilles et les tiges et gardez l’huile de neem à portée de main pour contrôler tout foyer.

Cerfeuil

Le cerfeuil est l'une des plus fines herbes françaises traditionnelles au goût d'anis et de persil. Ingrédient essentiel de la sauce béarnaise, il accompagne bien le poisson, les pommes de terre, les carottes cuites à la vapeur et les œufs.

Vous pouvez couper des feuilles fraîches pour les salades, ajouter du vinaigre de vin blanc pour les vinaigrettes. Pour conserver leur saveur, vous devez les ajouter en fin de cuisson.

Commencez à faire pousser des graines de cerfeuil dans un terreau humide dans des pots profonds pour donner à leurs racines pivotantes la place de se développer. Après la germination, maintenez les plantes au frais (60 à 70 ° F) et fournissez-leur un soleil modéré. Replantez le cerfeuil toutes les deux ou trois semaines pour garder beaucoup de jeunes feuilles fraîches sous la main.

Ciboulette

Célèbre pour ses feuilles épineuses, cette herbe à l'oignon peut être ajoutée pour donner un léger coup de pied aux œufs, aux soupes et aux salades. Il fait aussi de jolies garnitures.

Utilisez des ciseaux pour couper les feuilles individuelles ou donnez à la plante entière une "coupe en coupe" pour garder les feuilles souples en ordre. Vous devez laisser au moins 2 "de croissance afin que les plantes puissent repousser.

Commencez avec une plante achetée et mettez-la en pot dans un sol riche et organique. La ciboulette poussera mieux sous une lumière vive, telle qu'une fenêtre orientée au sud.

menthe

Il existe des dizaines de variétés savoureuses pour vous permettre de choisir parmi la menthe poivrée, la menthe verte, le chocolat, l'orange, la pomme, la banane et plus encore.

Coupez simplement les feuilles et les brins pour le thé et les boissons composées, les salades et les desserts. Les plants de menthe poussent généralement de manière indisciplinée et leurs tiges traînées et parfumées en font des plantes d'intérieur attrayantes.

Vous devez garder le sol humide et leur donner une lumière modérément forte. La plupart des variétés de menthe sont résistantes à la température.

Origan

l'origan est un must pour les cuisines italienne et mexicaine

Cette herbe est un must pour les cuisines italienne, mexicaine, d'Amérique centrale et du Moyen-Orient. Un membre de la famille de la menthe, l'origan est récolté en enlevant les feuilles des tiges coupées et en les ajoutant à des sauces tomates, de la viande, des ragoûts, des soupes et des ragoûts.

Les feuilles séchées sont plus piquantes que fraîches. En général, vous devriez faire pousser de l'origan comme vous le feriez avec d'autres menthes.

Arrosez l'origan lorsque la surface du sol est sèche, mais ne le laissez pas sécher complètement. Donnez-lui une lumière modérée à forte.

Persil

Que vous choisissiez une variété frisée ou à feuille plate, il vous faut simplement du persil dans votre potager. Le persil ajoute de la couleur et de la saveur aux soupes, aux salades et aux délicieuses sauces fraîches.

C'est essentiel dans le taboulé et délicieux dans le pesto, la farce, le poulet, le poisson et les légumes. Vous devez récolter des feuilles individuelles en pinçant les tiges près de la base. Le persil doit être cultivé dans un pot profond avec un terreau riche et organique et à la lumière vive.

Romarin

Le romarin, qui est originaire des climats plus chauds, a des feuilles aiguilletées qui constituent une épice essentielle à ajouter au poulet, au porc, à l'agneau, aux soupes et aux pommes de terre. Il rend également les sauces à la crème et aux tomates encore plus délicieuses.

Coupez des brins de 1 à 4 po et mélangez-les en soupes ou épilez-les en fines feuilles. Le romarin tolère les endroits chauds, ensoleillés et secs en été, mais préfère des températures plus froides (de 40 à 65 degrés F) en hiver, aussi longtemps que possible. la lumière est assez forte.

Thym

Le thym est disponible dans de nombreuses variétés et constitue un ingrédient clé dans presque toutes les cuisines du monde. Ses feuilles minuscules et ses tiges traînées confèrent au Thym un attrait naturel pour les plantes d’intérieur.

Plantez du thym dans un mélange de sol à drainage rapide et placez-le dans une fenêtre chaude et ensoleillée. Vous devez arroser le thym quand la surface du sol est sèche, mais ne le laissez pas flétrir.

Dans l’ensemble, le durcissement des herbes à l’intérieur animera votre maison et plus particulièrement votre cuisine. Cela vous apportera une tonne de joie à condition que vous ayez un peu de patience et que vous fassiez le minimum d'effort pour transformer votre maison en une oasis d'herbes merveilleusement parfumée.

[ad_2]
Jardin