Bricolage

Habillage de fenêtre facile à construire (pas de coupe à onglet!)

[ad_1]

Tant de gens détestent installer des encadrements de portes et de fenêtres à cause des coupes à onglet redoutées. Eh bien, j’ai découpé mes fenêtres et mes portes d’une manière que j’estimais vraiment magnifique (beaucoup plus que de simples revêtements ordinaires), et devinez quoi! Ces habillages de fenêtre faciles à construire ne nécessitent aucune coupe en onglet! Ce style de châssis de fenêtre est si facile pour un bricoleur, et pourtant, il a un look très substantiel et personnalisé.

Habillages de fenêtres beaux mais faciles à construire (pas de coupe à onglet!)

Cela n’est-il pas tellement plus agréable que les pièces étroites standard coupées en onglet dans les coins supérieurs? Je pense bien sûr! Alors laissez-moi vous montrer comment j'ai installé ce cadre de fenêtre facile à installer.

Je vais vous montrer, étape par étape, comment je l'ai fait, mais notez que j'installe des boîtiers sur des fenêtres sur lesquelles aucune garniture n'a été installée auparavant. Cela signifie donc que je commence depuis le début. Si vos fenêtres sont déjà en place et que vous souhaitez simplement renforcer et ajuster le style, cela signifie que vous avez probablement déjà installé des jambages, ce qui vous permet de sauter quelques étapes.

Voici à quoi ressemblait ma fenêtre avant de commencer…

Installation des châssis de fenêtre - fenêtre avant la garniture

Alors permettez-moi de vous montrer comment passer de cette fenêtre complètement non encadrée à une fenêtre finie avec un beau boîtier.

Comment installer des encadrements de fenêtre à faire soi-même (moulures de fenêtre)

Étape 1 – Éliminez tout excès d’isolant et de cloison sèche.

Si vous commencez avec des fenêtres nouvellement installées, comme moi, la première chose à faire est de vous assurer que la cloison sèche est coupée au ras du cadre, tout en vous assurant qu'il n'y a pas d'isolation excessive de la manière.

Enlevez l'excès d'isolant et de cloison sèche avant d'installer les fenêtres.

Si vous avez un excès d’isolant comme moi, ou si vous avez besoin d’éliminer toute cloison sèche qui n’a pas été coupée au ras du cadre de la fenêtre, utilisez simplement un couteau utilitaire ou un couteau de cuisine dentelé pour éliminer l’excédent.

Étape 2 – Coupez et installez le rebord de la fenêtre (tabouret).

Le premier élément qui sera installé est le rebord de la fenêtre (techniquement appelé le tabouret). Pour déterminer la taille du bois dont vous aurez besoin pour cela, mesurez la distance entre le cadre de la fenêtre et le bord avant de la cloison sèche…

Mesurer la profondeur de la fenêtre pour la mesure du rebord de la fenêtre

La mesure pour ma fenêtre était de 2,5 pouces. À cette mesure, ajoutez 1,5 pouce, ce qui m'a donné une largeur de 4 pouces pour le rebord de ma fenêtre. Cela signifiait que pour mon appui de fenêtre, je devrais utiliser un morceau de bois de 1 "x 6". (N'oubliez pas qu'un 1 "x 4" n'a en réalité qu'une largeur de 3,5 pouces et qu'un 1 "x 6" correspond à une largeur de 5,5 pouces.)

Pour déterminer la longueur de la pièce dont j’avais besoin pour mon appui de fenêtre, j’ai pris la mesure intérieure d’un côté de la fenêtre brute s’ouvrant à l’autre…

Mesurer la largeur de la fenêtre pour la mesure du rebord de la fenêtre (tabouret)

La mesure pour ma fenêtre était de 48 7/8 pouces. À cette mesure, j’ai ajouté 8,5 pouces, ce qui permettrait au rebord de la fenêtre de chevaucher le mur au-delà de l’ouverture brute de la fenêtre de 4,25 pouces de chaque côté. Cela m'a donné une mesure de 57 3/8 pouces, que j'ai utilisé pour couper mon bois 1 "x 6" pour le rebord de la fenêtre.

Couper le rebord de la fenêtre (tabouret) dans du bois de 1 pouce

Après avoir coupé la longueur de la planche avec ma scie à onglets, j'ai utilisé la scie à table pour déchirer la planche à la largeur de 4 pouces dont j'avais besoin pour mon rebord de fenêtre.

Avant de pouvoir installer le rebord de la fenêtre, je devais couper une entaille de chaque extrémité de la partie qui se prolonge sur le mur au-delà de l'ouverture brute de la fenêtre. À l'aide d'un carré de vitesse, j'ai marqué la mesure de 2,5 pouces que j'avais prise, ainsi que la mesure de 4,25 pouces pour la largeur supplémentaire que j'ai ajoutée au panneau de rebord de la fenêtre à chaque extrémité.

Utilisez une scie sauteuse pour couper les entailles dans le rebord de la fenêtre (selles)

Si vous devez déchirer une planche pour le rebord de la fenêtre, assurez-vous que le bord coupé correspond au bord arrière qui ira contre la fenêtre et conservez le bord coupé en usine sur le bord avant qui sera visible.

Utilisez une scie sauteuse pour couper les entailles dans le bois à utiliser pour le rebord de la fenêtre

J'ai utilisé une scie sauteuse pour couper l'encoche de chaque extrémité.

Utilisez une scie sauteuse pour couper les entailles dans le rebord de la fenêtre

Ensuite, je mets le rebord de la fenêtre en place pour vérifier son état…

Niveler et attacher le rebord de la fenêtre (tabouret)

Et je veux montrer tout ça, parce que, même si je suis perfectionniste, je ne suis pas parfaite. 🙂 Je n’ai pas très bien réussi à couper cette fin, mais ce genre de chose ne me stresse pas à ce stade…

Les extrémités de l'appui de la fenêtre doivent chevaucher le mur

Une grande partie de cet espace sera recouverte par la pièce de revêtement latérale, et la partie encore visible peut être remplie de calfeutrage avant de peindre. Ceux d’entre nous qui n’êtes pas d’excellents charpentiers-finisseurs doivent compter sur du mastic à bois et du mastic, et c’est quelque chose que je fais avec à peu près tous mes projets. Et ça me va. 🙂 Cependant, si vous utilisez du bois qui sera taché pour la garniture de votre fenêtre, vous voudrez prendre un soin supplémentaire de le couper aussi parfaitement que possible car le calfeutrage n’est pas une option.

J’ai fait un peu mieux à l’autre bout, mais j’aurai encore besoin d’utiliser du calfeutrage pour combler un vide là-bas…

Les extrémités de l'appui de la fenêtre doivent chevaucher le mur

Avant de clouer le rebord de la fenêtre, j'ai vérifié le niveau à l'aide d'un long niveau à bulle.

Habillage de fenêtre à construire - utilisez le niveau à bulle sur le rebord de la fenêtre

Ce n’était pas un niveau (pas une surprise), alors j’ai dû casser une extrémité. Vous n’avez pas besoin d’avoir de véritables cales pour cela. Tout morceau de bois peut être coupé / déchiré pour créer une cale. En fait, j'ai utilisé des bâtonnets de peinture pour caler le filon-couche…

Contour de fenêtre à poser - utilisez des cales pour aplanir le rebord de la fenêtre

Les cales de peinture ont fait l'affaire, alors j'ai cloué le seuil en place. J'ai utilisé des clous de calibre 16 de 1,5 pouce pour installer toutes ces pièces.

Étape 3 – Couper et installer le montant supérieur.

Ensuite, j'ai mesuré, coupé et installé le montant supérieur. Contrairement au seuil, les bords des montants supérieurs et latéraux doivent affleurer la face de la cloison sèche. Cette pièce avait également besoin d'être calée pour la mettre à niveau, puis je l'ai mise en place.

Garniture de fenêtre de bricolage - installez le montant supérieur

Étape 4 – Couper et installer les montants latéraux.

Ensuite, j'ai installé les deux jambages latéraux. Ceux-ci doivent être déchirés à la même largeur que le montant supérieur afin que les bords affleurent la face de la cloison sèche. Par chance, les miens mesuraient 2,5 pouces de large, ce qui correspond exactement à la largeur exacte d'un pouce x trois pouces. À l'aide d'un niveau à bulle, je me suis assuré que les montants latéraux étaient bien à l'aplomb avant de les clouer. Les deux des miens ont dû être calés.

Comment installer des châssis de fenêtre - installer des jambages latéraux

En passant, les deux autres fenêtres de cette pièce se sont avérées être des fenêtres très faciles à couper. Les fenêtres étaient au même niveau et la garniture était si facile et rapide. Cette fenêtre, cependant, est incroyablement incroyable, comme je n’ai jamais vu sur une fenêtre nouvellement installée. Par conséquent, si vous avez de nouvelles fenêtres installées, je vous recommande fortement de vérifier vous-même le travail du programme d’installation avec votre propre niveau avant l’éventuelle pose d’un revêtement extérieur ou d’une cloison sèche.

Étape 5 – Couper et installer les revêtements latéraux.

Avec tous les montants installés et carrés / de niveau / à l’aplomb, les deux caissons latéraux peuvent être installés. Pour cela, j'utilise du bois 1 "x 4". Pour cette pièce, j’ai mesuré à partir du rebord de la fenêtre jusqu’au bas du montant supérieur, puis j’ai ajouté 1/4 de pouce à cette mesure pour la longueur des caissons latéraux. Mesurez toujours chaque côté séparément et ne présumez pas qu’ils seront exactement les mêmes.

Lorsque j’installe les panneaux latéraux, je n’aligne pas le bord intérieur du boîtier de manière à ce qu’il soit au même niveau que la face du montant latéral. Au lieu de cela, je le déplace de sorte qu’il reste environ un demi-pouce de transparence sur le bord du montant latéral. De plus, lors de l'installation de ceux-ci, je m'assure de placer au moins trois clous dans les caissons latéraux et dans le bord des montants latéraux, de manière à ce que les deux pièces soient connectées l'une à l'autre. Je cloue également la pièce de boîtier au mur à au moins trois endroits (haut, milieu et bas).

Couper et installer les revêtements latéraux sur la fenêtre en utilisant 1

Et bien sûr, utilisez toujours votre niveau avant de fixer les pièces.

Étape 6 – Construisez et fixez le boîtier d’entête décoratif supérieur.

Pour créer la pièce d'en-tête supérieure du boîtier, je mesure de l'extérieur du boîtier gauche à l'extérieur du boîtier droit.

Mesurer la largeur des encadrements de fenêtre latérale pour découper des pièces pour l'enveloppe décorative supérieure

Ensuite, je prends cette mesure et coupe un morceau de bois de 1 "x 6" à cette longueur exacte.

Ensuite, j'ajoute un pouce à cette mesure, et couper deux morceaux de bois 1 "x 2" à cette plus grande longueur. Ces trois pièces créent l'en-tête supérieur.

Garniture de fenêtre élégante mais facile - créez un en-tête décoratif supérieur sur 1

À l'aide des mêmes clous et de la colle à bois, j'attache ces trois pièces de sorte que le 1 "x 6" soit pris en sandwich entre les deux pièces de 1 "x 2". Avant de les clouer ensemble, je mesure pour m'assurer que les morceaux de 1 "x 2" s'étendent sur 1/2 pouce au-delà de la fin du 1 "x 6" à chaque extrémité. Je cloue les morceaux ensemble à travers la face du 1 "x 2" et dans le bord du 1 "x 6".

Habillage de fenêtre facile à installer - attachez trois pièces pour créer un en-tête supérieur large de l'enveloppe

Ces pièces sont clouées ensemble de telle sorte que le dos de la pièce d’assemblage assemblée soit plat (c’est-à-dire que le dos du 1 "x 6" affleure avec les bords des pièces de 1 "x 2" à l’arrière du pièce d'en-tête).

Une fois assemblé, ce gros morceau de boîtier se trouve juste au-dessus des morceaux de boîtier latéraux et je le cloue au mur en veillant à ce que les extrémités du 1 "x 6" soient alignées sur les bords extérieurs des morceaux de boîtier latéraux. ce qui fait que les extrémités du 1 "x 2" s'étendent au-delà du bord extérieur du boîtier latéral de 1/2-inch.

Comment découper une fenêtre - installer un carter supérieur large

Étape 7 – Couper et attacher le tablier.

Et enfin, j'utilise un morceau de bois de 1 "x 4" pour faire le tablier. Pour cette pièce, je prends la même mesure que pour l'en-tête supérieure 1 "x 6" (c'est-à-dire que je mesure de l'extérieur du boîtier droit à l'extérieur du boîtier gauche), mais cette fois-ci je mesure à en bas à droite au-dessus du rebord de la fenêtre. Encore une fois, ne supposez pas que la mesure du haut sera exactement la même que celle du bas. Même si vous essayez d'avoir tout parfaitement carré / niveau / d'aplomb, les mesures peuvent être un peu faussées. Alors, prenez toujours des mesures séparées pour chaque pièce à couper.

Mesurant donc juste au-dessus du rebord de la fenêtre, j’ai mesuré à partir du bord extérieur du caisson gauche jusqu’au bord extérieur du caisson droit, et j’ai utilisé cette mesure pour couper un morceau de bois de 1 po x 4 po à utiliser comme tablier. Puis, en vérifiant le niveau avec un niveau à bulle et en veillant à ce que les extrémités du tablier soient parfaitement alignées sur les bords extérieurs des enveloppes latérales, j'ai cloué cette pièce en place.

Couper et installer le tablier de fenêtre sur 1

Et avec ça, l'installation est terminée! Il faut encore du bois, du ponçage, du calfeutrage et de la peinture, mais l'installation est terminée.

Encore une fois, voici à quoi ma fenêtre ressemblait avant d’être coupée…

Installation des châssis de fenêtre - fenêtre avant la garniture

Et le voici avec son nouveau boîtier qui a l'air beaucoup plus raffiné qu'il ne l'est réellement. 😀

Comment installer des encadrements de fenêtre faciles à construire (sans coupes d'onglet!)

Je suis tellement heureux d’avoir choisi ce type de garniture pour ma porte et mes fenêtres parce que j’ai coupé toutes les portes et fenêtres de cette maison. J'adore pouvoir obtenir ce look personnalisé avec un large boîtier et une tête élégante sans avoir à couper une seule coupe à onglet. C’est trompeusement simple.

Sources et produits utiles:

  • Banc de scie – Si vous recherchez une scie à table vraiment bonne et fiable, mais que vous n’avez pas beaucoup d’espace pour la ranger, je vous recommande celle que j’ai, la scie à table compact Dewalt de 10 pouces. Il est suffisamment lourd pour être durable, mais suffisamment petit pour être portable. Et vous pouvez utiliser le guide pour déchirer des largeurs allant jusqu'à 24,5 pouces, ce qui est assez étonnant pour une petite scie portable à table.
  • Pistolet à ongles et compresseur – Si vous avez besoin d'un petit compresseur d'air portable et de pistolets de scellement, je vous recommande le kit que j'ai: le Combo 3 outils de Porter-Cable, qui comprend un compresseur d'air à crêpes de 6 gallons, un pistolet de scellement de calibre 16, clou de calibre, et une agrafeuse. Bien que mon outil le plus utilisé soit le pistolet à clou de calibre 16, j'utilise également les autres. Le pistolet à clous de calibre 18 est idéal pour installer des garnitures plus petites. Le pistolet à agrafer est idéal pour certains projets de rembourrage (projets d'enveloppement et agrafage faciles, tels que des têtes de lit rembourrées ou des chaises de salle à manger), et pour des choses comme attacher un film de maison ou fixer des barrières sous un plancher de bois franc. Bien que j'utilise moins l'agrafeuse, c'est toujours très agréable d'avoir sous la main.

* Cet article contient des liens d'affiliation.



[ad_2]
Bricolage