Jardin

Choisir les conteneurs

[ad_1]

À proprement parler, tout objet pouvant retenir la terre et permettre à l'eau de s'écouler constitue un conteneur. Les choix sont vraiment infinis. Une plantation de conteneur qui considère la taille, la forme et le style du conteneur comme une partie essentielle de l'effet global est particulièrement belle à mes yeux. Le choix du conteneur représente le point de vue du jardinier autant que des plantes qu’il choisit. Si un jardin de cottage et la notion de ferme à table vous envoûteront, alors une collection de seaux, bacs à laver et bacs d'époque garnis de fleurs et d'herbes contribuera à renforcer ce point de vue visuellement. Si l'architecture de votre maison est propre, nette et contemporaine, les pots de ce genre auront l'air d'être à la maison.

Si vous sentez une bonne odeur d’histoire, alors les pots d’antiquités antiques ou de reproduction serviront bien votre point de vue. Si une plantation qui coule sur les bords d'un pot jusqu'au sol représente votre style et votre sens de la beauté, optez pour des récipients simples offrant une grande superficie de plantation pour vos plantes tentaculaires. Tout cela pour dire que consacrer du temps et des efforts à la recherche de contenants faisant appel à votre esthétique et à votre style de jardinage est une bonne occasion. Un enthousiasme pour vos conteneurs est contagieux. Cela inspirera non seulement votre conception et votre choix de plantes, mais ce sera un appel pressant pour que vos plantes restent en bonne santé et en croissance.

Choisissez des conteneurs adaptés à leur emplacement. Les pots sur le porche avant doivent être proportionnels à la taille du porche par une voie d’entrée. Les pots et les plantations de porche qui complètent l'architecture et peuvent être vus du trottoir sont accueillants. Les pots sur une terrasse pour les repas en plein air doivent être placés de manière à ce que les plantes soient à la hauteur des yeux des invités assis. Les conteneurs qui masquent une vue fâchée obtiennent une longueur supplémentaire de hauteur et de largeur supplémentaires. Un conteneur sur une table à manger en plein air doit être suffisamment bas pour encourager la conversation. Un conteneur situé dans le paysage doit avoir une taille et un intérêt suffisants pour se démarquer et attirer l'attention. Un grand pot peut fournir un peu de faste et de circonstances à une transition de jardin maladroite.

Je recommande des conteneurs avec une zone de plantation substantielle. Une quantité décente d'espace de saleté permet d'explorer de manière approfondie une idée de la couleur, de la texture, de la masse et du contraste. Cela ne veut pas dire qu’un grand pot vitré ovale avec de la place pour un seul pot de 8 pouces ne peut pas supporter la journée. Ça peut. C'est le jardinier qui doit choisir le pot qui représente le mieux le style qu'il souhaite transmettre. J'aime beaucoup d'espace afin de pouvoir constituer une collection de plantes de saison qui ont suffisamment d'espace pour grandir ensemble, interagir et briller. Les grands conteneurs signifient une grande masse de sol. Les grands pots facilitent le maintien d'un niveau d'humidité suffisant pendant la chaleur de l'été. Un pot qui vous pardonnera si vous tardez à prendre le tuyau est un pot qui en vaut la peine. Les petits pots qui ont besoin d'eau plusieurs fois par jour ne fonctionneraient pas pour moi. Je travaille de longues journées et rentrer chez moi dans un conteneur dont les plantes sont renversées à cause du manque d’eau me fait mal au ventre. Les plantes stressées par l'eau me stressent. Des gros pots? Amenez-les.

Connaître le jardinier qui sommeille en vous devrait éclairer votre choix de pots. Un beau pot est une sculpture qui invite l'addition de plantes pour compléter sa beauté. Ou pas. Un beau pot, assis vide dans un paysage, peut être à couper le souffle. Un jardinier peut s’adresser à tous les types de pots. Mais peu importe la plantation ou la non-plantation, ce pot est un ornement pour le jardin qui devrait être un trésor.

Une collection de grands pots peut être tout à la fois, ou assemblée sur une période de temps. Certains grands pots sont hérités ou proviennent d'un marché aux puces du comté. D'autres sont rangés dans un hangar, inutilisés, depuis des années. D'autres encore peuvent être réutilisés dans une cuisine ou une grange. Les pots illustrés ci-dessus sont fabriqués à partir de pneus recyclés.

Les récipients recyclés, en particulier ceux en métal galvanisé, sont les préférés de Rob. Ils sont un excellent ajout à un jardin de style chalet. Ils ont également l’air à la maison dans un cadre plus contemporain. L'acier contenu dans ces conteneurs vintage est beaucoup plus épais et plus résistant aux intempéries que les conteneurs en tôle fabriqués actuellement. Celles-ci finiront-elles par montrer des signes d'usure de la couche galvanisée? Probablement. Mais étant donné que ces personnes ont déjà plus de 40 ans, je ne vois pas cela se produire de si tôt.

Les pots vintage et les pots de reproduction peuvent avoir le même charme que les pots antiques, en particulier s'ils ont passé suffisamment de temps à l'extérieur pour avoir acquis une patine de lichens ou de mousse. Les lichens sur le rebord de ce pot vintage se remettront en action dès qu’ils seront exposés aux intempéries.

Le vieillissement est une conséquence inévitable d'être à l'extérieur. Toute surface qui absorbe de l'eau peut constituer un point d'appui pour les colonies de petites plantes. Pour les jardiniers qui aiment le look épuré, choisissez des pots avec une surface résistante aux intempéries. Les pots émaillés ou émaillés n'absorbent pas l'eau de l'extérieur. Ils peuvent facilement être nettoyés à l'eau et au savon. Les pots qui n'absorbent pas l'eau ne respirent pas. Cela signifie que l'eau ne s'évapore que de la surface du sol exposée au sommet. C'est un bon choix de contenant pour le jardinier qui a une longue liste de responsabilités en plus d'arroser tous les jours. J'ai aidé un jardinier à cueillir des pots il y a quelques années. Elle remplit chaque année une collection de contenants étanches avec des nénuphars, des lotus et des plantes flottantes.

Les bons pots? Vous saurez quand vous les verrez et ne pourrez pas les oublier.

[ad_2]
Jardin