Mon tout premier calendrier de bureau est terminé et disponible dans mon magasin Etsy en téléchargement numérique. Ce calendrier contient 12 de mes images de photographie macro préférées, et bien sûr, il est plein de couleurs. Vous pouvez le trouver ici…
VIDEO
J'ai commencé avec un morceau de MDF de 1/4 pouce que j'ai acheté chez Home Depot au prix de 3,99 $. Je peux obtenir quatre supports sur une seule pièce de MDF, ce qui signifie que chaque support coûte environ un dollar. Pas mal!
Tout d'abord, je règle ma clôture à 6,5 pouces et coupe le panneau en lanières. Je n'ai besoin que d'une bande pour un seul support, mais j'ai décidé de couper tout mon tableau en bandes de 6,5 pouces de large.
Ensuite, j'ai réglé la clôture à 9 pouces et coupé le gros morceau pour le stand.
Et puis je règle la clôture à 3 pouces et coupe le petit morceau pour le stand.
Et ce sont les deux seules pièces nécessaires pour que cette position dure. C'est ça! 😀
Ensuite, j'ai mesuré et marqué le centre à la marque de 3,25 pouces en utilisant du ruban de peintre. Je l'ai fait sur les deux pièces.
Afin que ces pièces s’emboîtent pour créer le support, je devais couper une fente dans chaque pièce. Donc, en commençant par le petit morceau, j'ai réglé la clôture à 1/2 pouce et fait une coupe du bord à la ligne centrale marquée avec le ruban. Ensuite, j'ai déplacé la clôture de plus de 1/8 pouce (à 5/8 pouce) et fait une autre coupe. Cela m'a donné une fente 1/4-inch dans le petit morceau.
J'ai répété ce processus sur le gros morceau en commençant par ma clôture de 1 pouce, puis en le déplaçant de plus de 1/8 pouce (à 1 1/8 pouce) pour la deuxième coupe. Cela m'a donné une fente 1/4-inch dans la grande pièce aussi.
Ensuite, j'ai glissé les morceaux ensemble, en alignant les fentes et en les poussant ensemble jusqu'au bout.
Et j'avais un support de bureau! Je veux dire, ça n’est pas plus facile que ça, non?
Pour les finir, j'ai appliqué à chacun deux couches de primaire pour aérosol et deux couches de peinture en aérosol, laissant chaque couche sécher complètement, puis en les ponçant avec un papier abrasif de 220 grains entre chaque couche de manière à obtenir le fini le plus lisse possible.
J'ai fait deux d'entre eux – un blanc et un noir. Je pense que le noir est mon préféré, mais ces derniers temps, je suis plutôt attiré par les accents noirs.
Si vous débutez avec une scie à table ou si vous n’avez pas encore essayé, mais que vous voulez vraiment, essayez-le! Ce type de projet est exactement ce dont vous avez besoin pour plonger dans le côté superficiel de l’utilisation d’une scie circulaire à table. Il vous donnera le regain de confiance dont vous avez besoin pour affronter des projets plus ambitieux à l’avenir.
* Cet article contient des liens d'affiliation.