5 conseils pour organiser une garden party parfaite

Avec le retour du printemps et des beaux jours, l’envie de profiter du jardin et de rallumer le barbecue dès qu’il y a du soleil se fait sentir. Mais savez-vous comment créer quelque chose de spécial avec un petit budget et qui impressionnera vraiment vos invités ?

Voici 5 conseils pour vous aider une garden party inoubliable cette année !

 1. Le lieu

Pour réunir tous vos invités, il vous faudra un jardin capable d’accueillir les tables, les chaises et toute la décoration. Une solution économique est d’utiliser votre propre jardin mais parfois ce n’est pas possible. Renseignez-vous alors autour de vous pour trouver un parc, un arboretum ou tout autre lieu qui offre de la verdure et de l’ombre. Veillez cependant à avoir accès à des toilettes.

2. La musique

Soyez votre propre DJ ! Réunissez-vous avec vos amis quelques jours à l’avance pour discuter ensemble d’une playlist par exemple. Il existe de nombreuses possibilités pour diffuser votre musique lors d’une fête au jardin. Une solution économique est d’utiliser une enceinte bluetooth et de la connecter à votre smartphone. Il suffira de créer une playlist sur Youtube, Deezer ou Spotify.

3. La nourriture

Probablement l’élément le plus important ! Si vous voulez faire simple, demandez à vos amis d’apporter quelque chose avec eux : cela répondra également aux goûts et aux besoins de chacun, car les gens apporteront ce qu’ils veulent manger.
Vous pouvez aussi intégrer la préparation des aliments à la fête : amusez-vous à préparer des brochettes, des salades, des sandwichs ou même à faire de la pâtisserie lors de votre garden party. Si vous décidez d’organiser un barbecue dans le jardin, demandez à vos invités d’apporter quelque chose qu’ils veulent faire griller. Sinon, demandez à tout le monde d’apporter quelque chose de spécifique, de sorte que rien n’est laissé de côté et que vous ne vous retrouvez pas qu’avec des chips, et de la salade !

4. L’alcool et les boissons

Une idée originale pour votre fête au jardin qui ne manquera pas de marquer les esprits est la location d’un bar mobile. Il est possible de louer un bar à gin ou un bar à cocktails pour une soirée ou toute une journée par exemple. L’avantage d’un bar mobile est qu’ils vous livreront votre alcool, les verres, les glaçons et vous pourrez retourner ce que vous ne buvez pas.

Une deuxième solution est de demander à vos invités d’apporter quelque chose de particulier et de faire un cocktail.

5.  La décoration

Côté déco, assurez-vous qu’il y ai suffisamment d’endroits où vos invités peuvent s’asseoir et se détendre. Pour une fête cosy, vous pouvez placer des couvertures de pique-nique et des gros coussins au sol pour que les invités puissent s’y allonger. Lorsque la journée se rafraîchit, n’hésitez pas allumer un brasero ou à utiliser un chauffage de terrasse électrique.
Allez voir chez l’antiquaire du coin ou à la ressourcerie de votre quartier pour dénicher de vieilles chaises ou de vieux meubles. Effet vintage garanti !

Pour personnaliser votre garden party, pourquoi ne pas peindre des enseignes en bois à la main ou allumer quelques bougies un peu partout ?

Ces quelques conseils vous aideront à organiser une fête au jardin et à la rendre inoubliable pour vos invités. Vivement les beaux jours.