Jardin

5 conseils pour l'éclairage extérieur pour un jardin parfait la nuit

[ad_1]

Dernière mise à jour le

L'ajout d'un éclairage extérieur à votre jardin peut faire une énorme différence pour l'ambiance de la soirée et pour tout ce que vous pouvez y faire.

Si beaucoup d’entre nous aimons passer du temps à l’extérieur pendant la journée, lorsque la lumière du soleil est omniprésente, l’arrière-cour peut souvent devenir «inaccessible» lorsque la nuit tombe et que vous ne pouvez plus voir ce que vous faites.

Ajoutez un peu d’éclairage extérieur et vous obtenez tout à coup un espace où vous pouvez lire, discuter ou savourer un bon repas bien tard dans la nuit. Non seulement cela, mais le bon éclairage peut donner à un jardin une apparence beaucoup plus romantique, agréable et agréable à vivre.

Pour en tirer le meilleur parti, vous devez savoir Comment concevoir votre éclairage de jardin pour un effet maximum. Voici quelques conseils que nous avons appris au cours de nos 30 années d’expérience auprès des propriétaires chez Transfer Electric.

Éclairer vos traits

Bien que rien ne vous empêche de brancher des lumières autour de votre jardin au hasard, vous créerez un effet beaucoup plus agréable si vous appliquez un peu de stratégie. Cela peut notamment impliquer de réfléchir à la manière dont vous pouvez éclairer des éléments ou des fonctionnalités spécifiques. Pensez à la manière dont les points de repère sont souvent éclairés par le dessous dans les grandes villes – vous pouvez créer le même effet avec une plante en pot, un étang, un ornement de jardin ou même un petit arbre. Les arbres éclairés sont particulièrement beaux, car la lumière traversera les branches et les feuilles pour créer plus de drame et de dynamisme.

De même, allumer un étang ou une fontaine par le dessous aura pour effet de réfracter la lumière. Cela créera alors des ombres dansantes dans le jardin au fil des projections d'eau. C’est un effet très soporifique qui a permis à de nombreux jardins de se démarquer vraiment.

Pensez aussi aux ombres que certains objets du jardin vont projeter et à la manière dont ils peuvent être utilisés pour jouer avec l’effet général.

Espacement vs Atmosphère

L'éclairage de certaines zones plus que d'autres créera instantanément plus d'atmosphère grâce au contraste de la lumière et de l'obscurité. Cela évite également un éclairage plus plat qui peut être plus terne à regarder.

Cela dit, vous devriez essayer de garder vos zones éclairées assez bien espacées dans l’ensemble de votre jardin. Cela crée non seulement un équilibre, mais empêche également la présence de coins sombres de votre jardin.

Pensez à l'utilisation

Si vous avez du mal à savoir où vos lumières devraient aller, pensez à la façon dont vous voulez réellement utilisation ton jardin. Si vous avez un chemin de jardin, par exemple, l'éclairage de ce chemin vous aidera à naviguer dans l'obscurité tout en créant un point focal visuel qui donnera vraiment une apparence à la pièce.

De même, si vous envisagez de passer vos soirées à manger dehors, vous devez vous assurer que vous disposez de suffisamment de lumière autour de la table. et sur le chemin de la maison à la table. Pour la lecture, vous souhaiterez créer une oasis de lumière suffisamment brillante pour que vous puissiez lire.

Subtilité

Le meilleur éclairage de jardin est subtil et non ostentatoire. Cela signifie que les lumières ne doivent pas être trop vives (en gardant une puissance inférieure d’environ 20W-50W) et qu’elles gardent également la configuration d’éclairage plus sûre. Dans le même temps, il est également important de vous assurer de dissimuler les lumières elles-mêmes et les pistes qui y mènent. Vous ne voulez pas que les gros câbles laids et les fiches soient visibles; vous voulez plutôt créer l'illusion que les fonctions elles-mêmes émettent de la lumière.

Options et contrôle

Aussi important est de vous donner beaucoup d'options. Bien qu’il soit agréable d’avoir un jardin à la lumière ambiante, cela pourrait être moins bienvenu si vous envisagez de passer une soirée à regarder les étoiles. À l’inverse, si vous organisez une fête dans le jardin, vous pouvez décider d’augmenter votre éclairage.

Bien que des fonctionnalités telles que les lampes de sécurité et les lampes solaires puissent être très utiles, elles doivent avoir la possibilité de les désactiver facilement quand vous le souhaitez.

Mieux encore, certaines lumières vous donneront la possibilité d’effectuer des réglages plus avancés. Cela peut signifier de contrôler les lumières depuis le confort de votre canapé ou de pouvoir allumer et éteindre les lumières pour encore plus d'options. Certains vous permettent même de programmer des comportements spécifiques ou même de modifier la couleur de vos lumières!

Ce ne sont que quelques conseils pour vous aider à élaborer un plan d’éclairage de votre jardin. Bien entendu, la meilleure option pour vous dépendra de vos préférences personnelles ainsi que de la disposition de votre espace. Parlez à votre électricien et testez quelques options pour voir ce qui vous convient!

A propos de l'auteur: Nelson est le propriétaire de Transfer Electric, une entreprise de services électriques située à Toronto, en Ontario. Il est particulièrement passionné par l’utilisation de l’éclairage pour créer de magnifiques environnements intérieurs et extérieurs.

[ad_2]
Jardin